stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Sélections de la rédaction

L'application Beatbox Maker meilleure application de Divertissement au Trophée des Apps 2017


Publié le Jeudi 23 Février 2017 à 12:56




L'application Beatbox Maker meilleure application de Divertissement au Trophée des Apps 2017
Pour sa 4ème édition, le Trophée des Apps et de l’Internet Mobile récompense l’application BEATBOX MAKER, meilleure application, dans la catégorie « Jeu et Divertissement ».

BEATBOX MAKER est une application disponible sur AppleStore et Google Play. Elle a été lancée en mars dernier, pour prolonger la programmation spéciale sur France Ô, du documentaire  Beatbox, boom bap autour du monde, consacré à la scène internationale des meilleurs créateurs de ces boites à rythmes vocales.

Avec plus de 150 000 téléchargements, l'application connait un fort engouement auprès des jeunes. Elle a été coproduite par Temps Noir, France Ô et Francetv  Nouvelles Ecritures, avec le soutien de l'INA et du CNC.

Conçue par Florent Maurin et construite comme un jeu vidéo, elle permet d’apprendre les bases de cet univers vocal du Hip Hop.
 

L’utilisateur de BEATBOX MAKER a accès à des tutoriaux conçus avec les grandes stars de la discipline qui expliquent, pas à pas, les techniques du beatbox permettant de composer des boucles musicales. Dans le composeur, l’utilisateur produit des séquences musicales à l’aide d’une sonothèque, enrichie par les sons qu’il aura enregistrés au fur et à mesure de sa progression. Pour débloquer les 7 niveaux, il doit relever les défis, obtenir des grades et partager ses compositions sur les réseaux sociaux.

A chacun de faire des « kick » et des « snare » et de devenir GrandMaster en beatbox !
 

Beatbox2