stephanelarue.com

Sélections de la rédaction

L'article très drôle d'une célèbre blogueuse en colère contre certains commentaires sur Facebook

Publié le Lundi 5 Décembre 2016 à 16:51


L'article très drôle d'une célèbre blogueuse en colère contre certains commentaires sur Facebook
Elle s'appelle Ablacarolyn et elle est, très rapidement, devenue l'une figure du monde de la mode sur la Côte d'Azur avec ses articles très drôles qu'elle écrit sur son blog de plus en plus suivi où nous pouvons suivre sa vie professionnelle entre soirées privées, déjeuner presse, talons de 12 et autres chasses aux macarons.

L'influenceuse, très présente sur les réseaux sociaux, a voulu passer un petit coup de gueule concernant certains commentaires sur Facebook, mais avec son style bien à elle et surtout très décalé mais vraiment bien écrit.

Nous pouvons ainsi lire : 
 
J’en peux plus de voir ma TL Facebook se transformer en radio londres alors que les primaires sont déjà passées et que très honnêtement, même si j’adooooore mes friends facebook, ils sont très très loin d’être des « Charles de Gaulle » ou des « Pierre Brossolette » (petite page d’histoire en plus de la philo au passage, si jamais il y en a qui ont besoin de se remémorer le programme d’Histoire de Terminal qu’ils ont séché pour jouer au baby foot avec un diabolo fraise au café pmu à côté du lycée comme moi).

Ablacarolyn ajoute : 
 
Perso, un peu comme Obélix, je suis tombée dans une grande marmite de positivité, alors je passe mon temps à publier des conneries ou à raconter ma vie avec humour (je l’espère).

Puis, elle donne un exemple : 
 
 
T’es friend facebook avec Georgette qui est mariée avec friend facebook Gérard. Georgette et Gérard se séparent. Et là, toi, ton facebook ressemble à un duel pas au soleil du tout où chacun des 2 surenchérit en messages codés pas si codés que ça :
 

 
facebook-quote

Avouez quand même que c’est relou surtout quand Georgette te tanne pour savoir ce que son ex a posté comme connerie puisqu’il l’a bloqué et inversement non ?


Ablacarolyn donne sont ressenti sur le célèbre réseaux social Américain :
 
Mais moi, mon facebook ressemble quand même à un champ de batailles où insultes et blessures pleuvent au rythme des petites misères que chacun se fait sans jamais oser la confrontation. Comme si la guerre se gagnait au nombre de likes reçus ou au nombre de commentaires prenant parti sans réellement connaître le sujet exact…

Alors oui, cette semaine, je vomis facebook. Je vomis ce devenir humain : la délation mais pas trop, l’affrontement mais pas trop. Je vomis cette prise d’otages qui me force à connaître les détails des histoires qui ne sont pas les miennes.
"Arrêtez avec vos messages subliminaux à la con, affirmez-vous dans la vraie vie !"

Avec beaucoup d'humour, son message passe tranquillement et sans agressivité.
 
Je sais pas moi, rétablissons les duels à mort ou un truc dans le genre ! mais pitié, un peu d’honneur, un peu de fierté, un peu d’honnêteté bordel ! (ouais, je m’emporte mais je vous jure que j’ai quand même le smile).
Faire du « air shopping » parce qu’on a un budget serré je vote pour mais faire une « air guerre » parce qu’on n’a pas de courage, franchement c’est laid. Très laid.

L'article se termine par sa semaine (dernière) agrémentée de photos où chaque cliché est accompagné de ses commentaires, a elle négatifs... avec humour évidemment.

Vous pouvez lire son article en entier ICI









Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings