stephanelarue.com

Sélections de la rédaction

L'association Sea Shepherd lance les Pollutoys: des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution des oceans

Publié le Vendredi 7 Avril 2017 à 14:21


L'association Sea Shepherd lance les Pollutoys: des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution des oceans
Chaque année, 1 million d’animaux marins meurent de la pollution plastique.

Au-delà du choc provoqué par les photos d’oiseaux agonisants a l’estomac rempli de déchets, comment sensibiliser à la préservation des océans? Comment apprendre à nos enfants à respecter l'océan et ses animaux marins et à ne pas jeter de déchets, ni dans l’eau, ni sur terre?

C'est pour cette raison que FRED & FARID Shanghai a réalisé le projet Pollutoys, en créant une marque à destination des enfants, qui propose une vision innovante de l’engagement et un nouvel outil de sensibilisation pour les enfants.

Plus qu’une simple marque de peluches pour enfants, Pollutoys est une solution. Une solution pour sensibiliser nos enfants, avec humour et expérience, aux conséquences de nos gestes sur les animaux marins.

Des peluches un peu spéciales

Pollutoys est une série de 8 adorables peluches : Mark the shark, Pelle the pelican, Martha the ray manta, Willy the whale, Penny the Penguin… adorables, non? Ces peluches ont été conçues en collaboration avec des professionnels de la petite enfance, et derrière leur allure sympathique se cache une triste réalité… leur estomac est rempli de débris. Sac plastique, bouteille en plastique, canettes, couverts en plastiques, ballons et autres débris en plastiques que les animaux marins ne peuvent avaler. Et qui les tuent à petit feu.

Une solution éducative innovante

“Les enfants de notre classe ont adoré les Pollutoys ! Ils ont d’abord été très surpris de découvrir tous les déchets quand ils ont “ouvert le ventre” de leur peluche. Puis ils n’ont pas arrêté d’en parler pendant des jours... en classe et à la maison. Pollutoys permet de capter leur attention, toucher leur coeur et ouvrir leur imagination pour trouver ensemble des solutions. Les instituteurs et parents vont adorer!” témoigne Emilie Perier, une institutrice de l’ecole Orange Panda Shanghai, qui a utilisé les Pollutoys pour ses classes d’enfants entre 2 et 5 ans. Les Pollutoys sont déjà utilisés comme un outil éducatif par certains organismes d’enseignements pour la petite enfance tels que “CompaNanny”, “Orange Panda” et “Magnolia Kindergarten”.

Pollutoys, une histoire de passion

Les Pollutoys sont nés d’une passion et d’une volonté indéfectible entre 4 partenaires:

Une créatrice talentueuse

Andrea Vida est une créatrice de jouets, basée à Budapest. Depuis qu’elle est en âge de tenir une aiguille, elle imagine, dessine et fabrique des créatures en peluche. Elle a un don de créer des animaux avec une allure et un caractère unique, que les enfants câlinent et à qui ils racontent des histoires. De son studio, elle fabrique des animaux et les vend en ligne à ses fans dans le monde entier. Elle a conçu et fabriqué les Pollutoys avec le plus grand soin depuis son studio.

https://www.avidatoys.com/

Des éducateurs visionnaires

Les instituteurs et éducateurs de la petite enfance de CompaNanny (en Europe) et Orange Panda (en Chine) croient en l’intelligence émotionnelle des enfants et en leur créativité.

Ils ne cessent d’explorer de nouvelles pistes pour attiser la curiosité et éduquer les enfants. Ils savent que l’apprentissage au travers des jouets peut aider à augmenter la mémoire de 77% entre 3 et 5 ans. Ils soutiennent fièrement Pollutoys en les utilisant dans leurs classes afin de sensibiliser les enfants à la protection des océans et à l’environnement.









Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings