stephanelarue.com

L'incroyable vidéo du typhon Soudelor qui a soulevé des maisons (vidéo)


Publié le Dimanche 9 Août 2015 - modifié le Dimanche 9 Août 2015 - 12:30


C'est en Chine que le typhon Souledor a fait beaucoup de dégâts provoquant des glissements de terrain et on peut voir la puissance de ce typhon dans cette vidéo avec des vents tellement forts que des maisons ont été soulevé.

Dans cette même vidéo on peut y voir, également, un scooter qui a été emporté avec une facilité hallucinante.

Un cyclone tropical en météorologie, est un type de cyclone (dépression) qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale à partir d'une perturbation qui s'organise en dépression tropicale puis en tempête. Son stade final est connu sous divers noms à travers le monde : ouragan dans l'Atlantique Nord et le Pacifique Nord-Est, typhon en Asie de l'Est et cyclone dans les autres bassins océaniques.

Structurellement, un cyclone tropical est une large zone de nuages orageux en rotation accompagnée de vents forts. Le cyclone tropical est semblable à une machine thermique, au sens de la thermodynamique. Le dégagement de chaleur latente dans les niveaux supérieurs de la tempête élève la température à l'intérieur du cyclone de 15 à 20 °C au-dessus de la température ambiante dans la troposphère à l'extérieur du cyclone. Pour cette raison, les cyclones tropicaux sont des tempêtes à « noyau chaud ».

















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives