stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


La Big Cat Week de retour sur Nat Geo Wild


Publié le Jeudi 7 Janvier 2016 - modifié le Jeudi 7 Janvier 2016 - 17:47

La cinquième édition de la Big Cat Week se déroulera du 6 au 12 février avec des documentaires inédits tous les soirs à 20h35. La comédienne Julie Ferrier est l’ambassadrice de cette nouvelle édition.


La Big Cat Week de retour sur Nat Geo Wild
Formidables chasseurs. Féroces prédateurs. Puissants félins. Des lions aux tigres en passant par les guépards, les jaguars, les cougars et bien d’autres, les grands félins sont vénérés dans le monde entier. Pourtant, à l’heure actuelle, ces majestueuses créatures sont parmi les espèces les plus menacées de la planète. À l’occasion de la BIG CAT WEEK, Nat Geo WILD lève le voile sur leur combat quotidien pour la survie et rappelle aux téléspectateurs leur importance capitale pour le monde.

A partir du 6 février, Nat Geo Wild lance sa cinquième BIG CAT WEEK, qui présente les espèces de grands félins les plus extraordinaires au monde. Boone Smith, le spécialiste des fauves, est lui aussi de retour pour nous guider. DansBig Cat Games, diffusé le samedi 6 février à 20h35, il crée des défis dans lesquels lions, tigres et guépards s’affrontent. Confiants, dominants et intrépides dans la nature, ils n’ont jamais eu à relever de pareils défis auparavant. L’objectif de Boone est de déterminer comment ces grands félins s’en sortent face à des tests mesurant leur intelligence, leur agilité, leurs sens ou leur instinct de tueur. Après quatre épreuves comprenant la chasse, le saut, la traque et la prise, il décernera à l’un des participants le titre de champion incontesté des grands félins.

Dans La rive aux lions, diffusé le dimanche 7 février à 20h35, la comédienne Julie Ferrier, ambassadrice de la Big Cat Week, nous raconte l’histoire de trois lions mâles de la vallée du Zambèze qui doivent affronter les dangers de la vie sauvage pour devenir de véritables chefs de clan et imposer leur domination sur leur territoire. Enfin, Le Clan,qui sera diffusé le lundi 8 février à 20h35, est une série en deux parties qui dévoile la vie secrète des lions, grâce à des images inédites de caméras thermiques dernier cri capturant des comportements jamais observés auparavant.
 
Plus qu’un simple évènement télévisuel, la BIG CAT WEEK est une extension de la Big Cats Initiative, un engagement sur le long terme de la National Geographic Society pour faire cesser le braconnage des grands félins, sauver leur habitat et appeler à l’action pour sauver ces espèces. Cette initiative mondiale soutient les projets de conservation sur le terrain et d’éducation pour tenter d’endiguer et d’inverser la disparition rapide des populations de grands félins. Pour plus d’informations sur la Big Cats Initiative et la manière de s’engager, rendez-vous sur causeanuproar.com.

« Big Cat Games » avec Boone Smith - Le samedi 6 février à  20h35

« La Rive aux Lions » raconté par Julie Ferrier - Le dimanche 7 février à 20h35

« Le Clan  » - Le lundi 8 février à 17h20 & 20h35

« Animal Fight Club : le combat des félins » - Le mardi 9 février à 17h20 & 20h35

« Félin et majestueux » - Le mercredi 10 février à 17h20 & 20h35

« Tiger on the run » - Le jeudi 11 février à 17h20 & 20h35

« Lions et Hippopotames : Une guerre de territoire » - Le vendredi 12 février à 17h20 & 20h35



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page