stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Sélections de la rédaction

La Comédie-Française en direct dans plus de 300 cinémas le 9 février


Publié le Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:13




Après Roméo et Juliette qui a ouvert le bal, le 13 octobre dernier, de sa première saison de retransmissions de pièces de la Comédie-Française au cinéma, Pathé Live diffusera Le Misanthrope en direct par satellite, le jeudi 9 février à 20h30. L’œuvre de Molière sera présentée dans la mise en scène de Clément Hervieu-Léger et la scénographie d’Éric Ruf. La captation sera réalisée par Don Kent.

Afin de permettre au plus grand nombre d’y assister, la diffusion aura lieu dans plus de 300 cinémas en France et à l’étranger dont 70 salles Gaumont et Pathé, en HD et son 5.1.

Des reprises seront proposées à partir du lundi 27 février 2017 dans plus de 400 cinémas.

LE MISANTHROPE Jeudi 9 février à 20h30

Comédie en 5 actes
Auteur Molière
Mise en scène Clément Hervieu-Léger
Scénographie Éric Ruf
Avec la troupe et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française


Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide…
 
CLÉMENT HERVIEU-LEGER : UN REGARD NEUF SUR LE RÉPERTOIRE
 
« Quand il a été décidé que je monte Le Misanthrope, je me suis demandé : pourquoi monter des classiques ? Pourquoi est-ce si important pour moi ? Je trouve que celui qui a le mieux répondu à cette question et de manière très succincte est Antoine Vitez : “parce qu’il est indispensable de travailler sur la mémoire sociale”. »
 
Les huit personnages qui composent ce microcosme social évoluent non pas dans l’ambiance feutrée d’un salon mais dans un espace ouvert, le palier d’un hôtel particulier en réfection. Le décor est un lieu en mouvement, la métaphore de ce que doit être, selon Clément Hervieu-Léger, le répertoire « qui évolue, complètement dans son siècle, mais nourri des siècles précédents et tourné déjà vers le siècle à venir. J’appartiens à un théâtre de répertoire, et je me dis que si l’on ne pose pas un regard neuf sur les œuvres, alors ce théâtre de répertoire n’a plus lieu d’être ».

Dans plus de 300 cinémas partout en France, Belgique et Suisse. Cliquez ici pour trouver une séance










1.Posté par Hervé le 20/02/2017 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une super idée, je suis allé le voir l’autre jour. Et ça continue jusqu’au 30 juin pour ce qui ont loupé : http://www.pathelive.com/le-misanthrope

Nouveau commentaire :