stephanelarue.com

La Gamers Assembly annonce sa 17ème édition à Poitiers


Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 - modifié le Mercredi 13 Janvier 2016 - 13:16

La Gamers Assembly annonce sa 17ème édition à Poitiers, ville de l’e-sport français ! Les joueurs et amateurs d’high-tech sont conviés à vivre l’effervescence et l’expérience gaming la plus intense de l’année du 26 au 28 mars 2016 à Poitiers.


La Gamers Assembly annonce sa 17ème édition à Poitiers
La Gamers Assembly, évènement unique en son genre dédié aux joueurs et professionnels de l’e-sport, revient pour sa 17ème édition, du 26 au 28 mars 2016 au Parc des Expositions de Poitiers. Pendant 72h et à seulement 1h40 de Paris, ce sont plus de 15 tournois, 50 exposants et partenaires, 1 600 joueurs professionnels, 12 conférences et tables rondes mais également concours et découvertes répartis sur 15 000m2 et 3 halls qui raviront les 18 000 visiteurs attendus.
 

Pour l’amour du gaming… depuis 2000

Créée en 2000 par l’association Futurolan, la Gamers Assembly est née d’un rêve simple : devenir le rendez-vous e-sport incontournable de France et d’Europe. Seize ans plus tard, ce rêve est désormais une réalité bien installée pour ce salon qui a réuni pas moins de 14 000 visiteurs en 2015. Historiquement basée dans Grand Poitiers, la Gamers Assembly rassemble depuis des années, au cœur d’espaces de plus en plus vastes, des milliers de joueurs des quatre coins de l’Europe venus s’affronter dans des tournois de jeux vidéo. Mais depuis deux ans maintenant, la Gamers Assembly est également devenue un salon de plus grande envergure grâce à la présence de nombreux exposants et partenaires, mais aussi d’animations exceptionnelles.

72h d’effervescence et d’expérience 100% jeux vidéo

 

La Gamers Assembly, qui se tiendra du 26 au 28 mars 2016, propose un programme intense et varié, destiné aux joueurs, professionnels ou amateurs, mais également aux novices et à toute la famille ! Pendant 3 jours, tous sont conviés à venir vivre une expérience immersive dans l’univers de l’e-sport, et plus généralement du jeu vidéo mais aussi de l’high-tech, au travers de temps forts exceptionnels.

Participez à des tables rondes et des conférences passionnantes ! Apprenez-en plus sur les applications éducatives et l’usage du numérique au sein de la famille grâce à Laure Deschamps, fondatrice de La Souris Grise. Ou alors, venez expérimenter les nouveaux outils numériques au service de l’apprentissage scolaire pour découvrir les nouvelles façons d’apprendre grâce à l’Éducation Nationale et Canope.

Assistez à la finale du Trophée des Seniors, organisée par l’association Silver Geek et Futurolan, où des joueurs venus de plusieurs maisons de retraites de la région s’affrontent pour remporter le titre de Champion de Wii-Bowling ! Et si vous êtes amateurs de technique et d’exploits matériels, venez assister à la finale européenne d’Overclocking, où des passionnés repoussent les limites de leurs ordinateurs pour en faire de véritables machines de guerre. Air, eau ou même azote liquide seront les compagnons de choix des futurs champions à la recherche de l’ordinateur le plus puissant du monde.

Enfin, venez encourager les joueurs professionnels qui s’affronteront lors de grands tournois sur scène sur des jeux comme League of Legends, Counter Strike, StarCraft II, HearthStone, Call of Duty ou encore Street Fighter. Envie de vous essayer à la compétition ? Participez à des showmatchs spécialement programmés par l’association MO5.COM pour les visiteurs sur le jeu rétro Bomberman.


















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings