stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Sélections de la rédaction

La danseuse Sylvie Guillem diffuse une vidéo pour PETA pour promouvoir l’alimentation sans viande


Publié le Lundi 9 Janvier 2017 à 10:11




La célèbre danseuse Sylvie Guillem a fait équipe avec PETA pour une nouvelle vidéo qui révèle comment chacun de nous peut s’élancer dans la nouvelle année en passant à une alimentation plus saine et plus éthique : l’alimentation végane. Ce spot magnifiquement tourné montre la danseuse, récemment retirée de la scène et précédemment désignée comme « la plus grande danseuse de tous les temps », s’étirant, flânant et expliquant franchement pourquoi elle est heureuse d’être devenue végane il y a plus de cinq ans et son désir d’inspirer les autres à en faire de même.
 
« Les animaux ressentent la douleur et la joie et l’amour comme les êtres humains », explique-t-elle. Mais dans les industries intensives de la viande, du lait et des œufs, les animaux sont privés de tout ce qui leur est naturel et important. « Certains animaux ne sentent même pas l’air frais » dit-elle. « Ils ne voient pas la lumière du jour. »
 
Sylvie Guillem souligne que devenir végan est un moyen puissant pour un individu de réduire la souffrance animale, puisque toute personne qui devient végane épargne à beaucoup d’animaux chaque année une souffrance quotidienne et une mort terrifiante. Elle déclare : « Parce qu’une goutte d’eau n’éteint pas un incendie ; il en faut une, plus une autre, plus une autre, et une pluie intense peut éteindre l’incendie. »
 
Devenir végan est également une excellente manière de renforcer votre santé, puisque les végans sont moins sujets aux maladies cardiovasculaires, aux AVC, au diabète, à certains types de cancer ainsi qu’à l’obésité, que les mangeurs de viande. L’alimentation végétale est également plus « écolo », parce que l’industrie de la viande est un facteur majeur d’émission de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique.
 
PETA, dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les manger », met gratuitement à disposition sur son site un Guide du végan en herbe, qui contient de précieuses informations, des recettes et des conseils.
 
Sylvie Guillem est une danseuse de renom qui s’est illustrée dans le ballet et dans la danse contemporaine pendant près de 40 ans avant de se retirer de la scène fin 2015. Elle s’ajoute à une liste grandissante de personnalités, dont Arielle Dombasle, Paul McCartney, Zahia et d’autres, qui se sont alliées à PETA pour promouvoir une alimentation sans viande, plus saine et plus éthique.