stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Spectacles

La première cérémonie des Trophées de la comédie musicale aura lieu le 19 juin 2017


Publié le Lundi 15 Mai 2017 à 16:53




Ce prix a pour but de distinguer les oeuvres et les artistes qui excellent dans les 400 spectacles musicaux qui ont été joués et/ou créés en France cette dernière année. Les parrains sont les artistes Anaïs Delva ("La Reine des Neiges", "Salut les Copains", "Dracula, l'amour plus fort que la mort"...) et Andy Cocq ("Spamalot", "Agathe Cléry", "Starmania", "Le Soldat Rose"...). 

L’année aura été marquée en particulier par des évènements retentissants : l’absence notable du Théâtre Mogador (contraint de fermer suite à un incendie qui a privé le public français du très attendu Fantôme de l’Opéra) ; la fermeture temporaire du Théâtre du Châtelet (unanimement salué pour la qualité de ses productions de grands musicals américains) pour rénovation… Mais plus que tout, c’est de l’offre de spectacles hors-normes que se souviendront public et professionnels.

Quand les années précédentes voyaient se côtoyer quatre à cinq grandes productions musicales, c’est plus d’une quinzaine de spectacles de ce type qui a honoré les scènes françaises au cours des huit derniers mois.

Ce chiffre ne doit pas pour autant en faire oublier un autre, encore plus vertigineux : sur la même période, ce sont près de 400 spectacles musicaux différents qui se sont joués à Paris et à travers toute la France !

C’est pour collaborer à cet essor extraordinaire que la production a décidé de distinguer les oeuvres et les artistes qui excellent dans tous ces spectacles musicaux.

En créant dès cette année Les Trophées de la Comédie Musicale,la production se fait un devoir de contribuer à la promotion du genre, pour le délivrer définitivement des clichés qui l’accablent depuis trop longtemps, mettre en évidence sa variété, et soutenir la professionnalisation dont il jouit un peu plus chaque jour.

Pour en savoir plus sur les Trophées de la Comédie Musicale :  www.tropheesdelacomediemusicale.fr