stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Multimédia et Jeux vidéos

Lancement de DropinGame.com, un réseau social sur le jeu vidéo


Publié le Mercredi 1 Mars 2017 à 11:07




C'est avec une certaine émotion que l'équipe de Dropin Network SARL annonce aujourd'hui la naissance d'un tout nouveau né sur les internets, https://www.DropinGame.com.

Alors non, DropinGame.com n'a pas pour vocation d'être un énième site d'actualité sur les jeux vidéo comme il en existe une multitude sur le web. L'idée s'avère ici bien plus originale puisque le but précis de ce réseau social est de trouver d'autres compagnons de jeu sur des titres multijoueurs.

N'importe qui un tant soit peu concerné par les softs en ligne a un jour rencontré ce souci où il lui manquait un autre camarade pour : compléter une équipe en multijoueur, commencer une aventure en coopération, débloquer un niveau sur un jeu mobile ou obtenir un succès inatteignable en solitaire. DropinGame répond à tous ces besoins.

Pour cela, le site propose des profils extrêmement détaillés mettant en avant le type de joueur, les langues parlées, un agenda mettant en avant les heures auxquelles le membre est disponible, les statistiques liées à sa gamelist et les divers comptes qu'il possède. Il est également possible de synchroniser sa librairie à Steam pour rajouter en un clic sa liste sur le site.

Des fiches de jeu denses mettant en avant les modes de jeu disponibles (coop, compétitif), la disponibilité d'une démo, s'il est gratuit et/ou en early access.

Il y a enfin une multitude de fonctions liées à un réseau social avec une messagerie instantanée, ou encore un feed pour voir l'activité de nos amis et organiser des événements.

Dropin Network fixe sa communication sur le territoire français mais a déjà pour vocation d'être international en lançant le site dès à présent dans un anglais simple et compréhensible. DropinGame.com est en phase bêta et de nombreuses évolutions sont à prévoir en fonction des retours.