stephanelarue.com

Lancement du site Tchatannonce.com, un concept 100% inédit et gratuit


Publié le Vendredi 2 Août 2013 - modifié le Vendredi 2 Août 2013 - 23:07


Lancement du site Tchatannonce.com, un concept 100% inédit et gratuit
Un nouvel acteur débarque sur le marché des petites annonces online : Tchatannonce.com. Dans la lignée de Vivastreet ou du Bon Coin, il s’agit d ‘une plate-forme de dépôt et de consultation de petites annonces gratuites, classées au sein de quatre rubriques : Offres, Échanges, Jobs et Rencontres. A l’origine de cette initiative, un jeune chef d’entreprise, Brahim Boussefsaf, qui a entièrement imaginé et conçu le site sur la base de ses talents d’ingénieur informatique. Pour s’imposer au cœur de ce secteur ultra concurrentiel, il mise sur plusieurs innovations :
 
Un système de tchat inédit : vive le web 2.0 !
 
A côté des traditionnels mails et numéros de téléphone, le site lance une option tchat qui facilite les échanges entre vendeurs et acquéreurs potentiels. Grâce à cette interactivité, les deux partis entrent aussitôt en contact et peuvent définir les modalités de la transaction en un temps record. Négociation, prix, lieu de rendez-vous, envoi, paiement, plus besoin d’attendre, tout a lieu en direct ! Même principe d’immédiateté pour les rencontres et la recherche d’emploi. Autre avantage, le tchat permet de contourner bon nombre d’abus du type spamming, usurpation d’adresse mail ou de numéro de téléphone en cas de fausses annonces… Par suite, les échanges gagnent en sécurité, en rapidité et en efficacité.
 
Un site voyageur : cap sur la map monde
 
Comme son nom l’indique, Tchatannonce.com se démarque des géants du secteur de par sa dimension internationale. Le site joue en effet sur la multiplicité des échelles : au coin de la rue, à l’autre bout du pays ou du monde, votre proposition de service, de bien ou de rencontre s’applique à la zone géographique de votre choix. Bientôt disponible dans plusieurs langues, Tchatannonce.com fait écho à une réalité socio-économique évidente : la mondialisation des échanges. En favorisant la mobilité des biens, des personnes et des connaissances à l’échelle internationale, Brahim Boussefsaf entend bien propulser son site au rang de « centre commercial mondial ».
 
Une sécurité renforcée : halte aux arnaques !
 
Talon D’Achille des sites de petites annonces gratuites, les arnaques dissuadent nombre d’internautes. En réponse à ce phénomène, le fondateur de Tchatannonce.com a déployé tout un arsenal de sécurité : filtrage des adresses IP, logiciels qui veillent à la conformité des annonces, système de surveillance en amont par l’équipe du site, tous les moyens sont bons pour déjouer les tentatives de fraudes. A cela s’ajoute la vigilance des internautes qui disposent d’un outil pour signaler des contenus abusifs. Mais la vraie nouveauté en la matière, c’est un système de vérification de SIRET qui permet aux internautes d’accéder aux informations juridiques des professionnels et de s’assurer qu’il existe bien une société derrière. Une exclusivité Tchatannonce.com !
 
Un design attractif : Priorité aux internautes
 
A contrario de certains concurrents, Tchatannonce.com affiche un graphisme sobre et épuré. Les tons de blanc, bleu et verts clairs garantissent le confort visuel de l’internaute tout au long de sa navigation sur le site. L’aération des textes favorise la lisibilité et la transmission des informations au public, sans compter sur la possibilité de visionner les photos sans cliquer sur le détail de l’annonce. Résultat : un gain de temps et d’efficacité considérable ! 
 
Tchatannonce.com frappe encore plus fort en réduisant l’espace publicité à une simple bannière en haut des pages web. Le site imprime ainsi sa marque par rapport à la concurrence : Fini les pubs intempestives, l’utilisateur redevient maître en la demeure.
 
Fort de ses innovations et de sa gratuité, le site Tchatannonce.com a déjà attiré des centaines d'annonceurs depuis sa mise en ligne, le 21 juin dernier. Auteur de ce concept inédit, Brahim Boussefsaf dirige actuellement la société d’ingénierie sécurités, réseaux et de réparation High Tech Station, au cœur du 13ème arrondissement de Paris. Parallèlement à cette activité, il se consacre au développement et au pilotage du site Tchatannonce.com depuis 2010.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings