stephanelarue.com

Lancement réussi de l’Atelier Paris les Halles dans une ambiance ludique et gourmande


Publié le Jeudi 15 Septembre 2016 - modifié le Jeudi 15 Septembre 2016 - 17:07


A la veille de son ouverture au public, l’Atelier Paris les Halles, célébrant les 30 ans de Charal, accueillait journalistes, blogueurs et influenceurs pour une inauguration exceptionnelle.

Les invités présents ont eu l’occasion de découvrir en avant-première les animations imaginées par la marque n° 1 de la viande en France autour du meilleur du bœuf et lors d’une soirée exclusive. Quelques heures plus tôt, une dizaine d’entre eux participaient à un parcours de dégustation original, en compagnie des bouchers Charal et du chef étoilé Frédéric Simonin. De quoi lancer en beauté ce pop-up store unique en son genre !

Une dizaine de journalistes de la presse culinaire et généraliste étaient reçus par Charal dans son Atelier Paris les Halles pour un parcours ludique, informatif et gourmand, autour du bœuf. 

Ils ont notamment participé à un atelier au cours duquel Thierry Pacaud, boucher chez Charal depuis 17 ans, a présenté les 3 métiers bouchers de la marque lors d’une démonstration de désossage, parage et découpe de la viande. Thierry Pacaud a préparé devant eux différents morceaux de bœuf, avant de leur faire déguster une tranche de carpaccio fraîchement tranchée. L’occasion pour les invités de découvrir l’expertise bouchère de la marque et d’apprendre que plus de 80 % de la viande Charal est découpée manuellement par des professionnels expérimentés. 

Puis, le chef étoilé Frédéric Simonin a entraîné les participants dans une démonstration culinaire de haute volée. Après leur avoir proposé un apéritif-surprise autour d’un tartare de bœuf au couteau, ce grand nom de la gastronomie française les a régalés lors d’un déjeuner, au cours duquel étaient servis : un maki de bœuf, un ceviche de bœuf, ainsi qu’une raviole d’effiloché de bœuf. Tout au long du repas, les invités ont pu admirer en live la maîtrise et l’excellence du chef, comme celle du boucher Charal qui l’a assisté pendant toutes les préparations. De quoi apprécier et savourer encore plus ce menu haut de gamme !

Une soirée audacieuse et festive

Dès 19 h 30, les portes du pop-up store se sont ouvertes pour accueillir la centaine d’invités, venus découvrir en avant-première les ateliers proposés par Charal : L’Atelier des Piécés, animé par un boucher Charal et un Chef pour en apprendre toujours plus sur le bœuf et sa cuisson. Une animation par un boucher Charal surprenante autour du haché.  La découverte du faux-filet froid en 3 façons : cuit, cru et séché. Un espace Photocall décalé et très ludique. Une galerie de portraits sublimant la viande sous tous les angles. Une boutique pour faire le plein de cadeaux et remplir son frigo.

Et, à soirée exceptionnelle, accompagnateurs exceptionnels : la pétillante présentatrice britannique Louise Ekland et les acteurs français Antoine Dulery et Richard Berry ont joué les animateurs d’un soir, encourageant les invités à se plonger dans l’univers Charal. Ces derniers ont ainsi pris la pose au sein de l’espace Photocall, tandis que les plus téméraires s’emparaient du micro mis à leur disposition pour pousser le célèbre « Hummm » de la marque. Des performances aussitôt enregistrées et qui seront relayées sur la page Facebook de Charal. 

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings