stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Laurent Cochet, le Youtubeur motard déglingo lance la série Caméra feu rouge


Publié le Mardi 3 Novembre 2015 - modifié le Mardi 3 Novembre 2015 - 16:42


Le monde de la moto est une grande famille : 3 millions d'hommes et de femmes sont des utilisateurs de 2 roues, et plus d'un million sont de véritables passionnés.

Laurent Cochet appartient à cette famille. Fort d'une expérience journalistique de plus 20 ans dans le domaine de la moto, il décide, en 2007, de partager avec un plus large public que la presse écrite et les reportages télévisuels, sa passion débordante et son expérience de motard, au travers d'une page Facebook et d'une chaîne Youtube.

En effet, après quelques années passées à Moto Journal, Laurent se lance en solo comme Youtubeur en 2014, en créant la chaîne Youtube "Lolo Cochet" avec laquelle il raconte, à sa manière, sa passion pour la moto en vidéos.

Ainsi, plus de 50 vidéos fun et décalées, de grande qualité et réalisées avec une réelle expertise audiovisuelle, sont d'ores et déjà en ligne. En hommage à la moto et à "l'esprit motard", Lolo Cochet est avant tout une chaîne qui a du fond. C'est le ton qui dénote et attire, qui présente la moto sous un autre regard : « déglingo, débile, pas tout à fait net et qui a deux roues » ! 

Si succès et popularité se mesurent : la chaîne Youtube dépasse les 52 500 abonnés et approche des 4 200 000 vues, le compte Facebook dénombre plus de 60 000 membres... et ces chiffres ne cessent d'augmenter !

Un spécialiste de la moto au service des internautes 

Laurent Cochet est le seul Youtubeur français qui produit de façon professionnelle des contenus vidéo ayant trait à la moto ou à l’auto. Et une chose est sûre, c'est l’authenticité de ses vidéos !

Laurent Cochet explique : « Je ne mens jamais, je suis un vrai motard qui roule, qui fait de la compétition et qui fait partie de cette communauté motarde. » Avec des scénarios très aboutis, des prises de vues de qualité, des contenus informatifs et véridiques, le tout saupoudré d'humour et de décalage, les internautes le décrivent comme un peu « fou », en tout cas, digne représentant de la population motarde.

Des contenus "made by Laurent Cochet"

De la conception d’une vidéo à sa diffusion en TV ou sur le web, Laurent Cochet s'occupe de tout : l’écriture, la réalisation, le montage, il est parfois même derrière la caméra. Il intervient dans toutes les étapes de fabrication de ses contenus audiovisuels.

Laurent Cochet précise : « Lorsque je conçois une vidéo, mon objectif principal est de satisfaire les internautes et de leur donner de bonnes raisons d’avoir envie d’échanger ce contenu avec leurs amis, leurs proches ou leurs connaissances. »

Pour Laurent, il est hors de question de reproduire les schémas classiques télévisés des émissions d’auto et de moto. Son but est de scénariser, de décaler le propos et d’amuser les gens... tout en faisant passer des messages et des informations. Ces contenus sont actuellement diffusés à travers 3 canaux : la chaîne YouTube, la page Facebook et sur la chaîne TV ABMoteur.

Zoom sur la nouvelle série "Caméra feu rouge" ou le retour du Prince noir

La création de la série « Caméra feu rouge » met en scène « la Pince noire », allusion au "Prince noir", un motard qui a fait le tour du périphérique en 11 minutes et 4 secondes et que l'on retrouve 26 ans plus tard aux feux rouges de la région parisienne. Cette série de vidéos de moins d’une minute trente, réalisée pour Honda, donne sur un ton humoristique et « déjanté » de belles répliques dépeignant le monde motard, ses travers, sa mauvaise foi, mais toujours avec beaucoup de tendresse. 

Laurent Cochet au Salon de la Moto, du 1er au 6 décembre

Présent lors du Salon de la Moto du 1 au 6 décembre 2015, Porte de Versailles à Paris, Laurent Cochet animera plusieurs stands : le stand Kawasaki, Tom Tom et SW Motech. Les visiteurs pourront venir déposer le message de leur choix et s'exprimer autour de la moto dans une cabine "vidéomaton" dans le stand SW Motech. Un montage vidéo sera réalisé chaque soir... pour le plus grand bonheur des fans de motos !

Derrière le saltimbanque amuseur du web, un passionné de la moto fin connaisseur de la technique, des personnes et de l'éco-système Laurent Cochet a 48 ans. Gérant de la société de production audiovisuelle Lolo Prod, il multiplie les casquettes : journaliste avec 23 années de presse écrite, Youtubeur (chaîne YouTube Lolo Cochet) et auteur de contenu. Le domaine de la télévision lui est particulièrement familier, puisqu'il est présentateur TV sur l’émission V6 pour ABmoteur aux côtés de Margot Laffite, fille du pilote de F1 et également présentatrice de la F1 sur Canal+. Mais au-delà de ses activités professionnelles, c'est un vrai passionné des sports mécaniques auto et moto. Très impliqué dans les communautés motardes et dans la compétition, il expérimente vraiment son sujet.

Il a participé deux fois aux 24 heures du Mans en tant que pilote avec une victoire en catégorie Open. Il a également participé au Paris-Dakar et est allé à Dakar à moto de route, a traversé le Mali, le Burkina et le Sénégal en mobylette... L'hiver dernier, il s'est même fait le pari de rejoindre le Cap Nord à moto avec des pneus cloutés... et il a réussi ! Amateur de challenges, Laurent Cochet n'a de cesse de surprendre, d’étonner et de partager sa passion...

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCaUsBCtdRYgeu-2AQQZ5Y7Q
Page Facebook : https://www.facebook.com/lolo/

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings