stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Le 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo est ouvert


Publié le Samedi 13 Juin 2015 - modifié le Samedi 13 Juin 2015 - 22:46


Le 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement ouvert au Grimaldi Forum de Monaco par SAS la Princesse Charlène de Monaco, au nom du président d’honneur du Festival, SAS le Prince Albert II.

Les présidents et les membres des jurys des Nymphes d’Or 2015 se sont succédé sur scène, et la Princesse Charlène a ensuite remis la prestigieuse Nymphe de Cristal à l’actrice de premier plan Patricia Arquette, en reconnaissance de l’ensemble de son extraordinaire carrière.
Patricia Arquette qui a obtenu cette année un Oscar et un Golden Globe de Meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood, est à l’affiche de la série dramatique CSI:CYBER, diffusée sur CBS et dernière déclinaison de la franchise CSI qui connaît un énorme succès.
Les présidents des jurys des Nymphes d’Or nommés cette année comprennent Bianca Jagger, militante et activiste des droits de l’homme, l’acteur renommé Eric Close, la légende de la télévision Patrick Duffy, et l’acteur de télévision et de cinéma primé Ron Perlman.
La 55e cérémonie d’ouverture a été suivie de la projection spéciale du premier épisode de la série dramatique révolutionnaire à succès de 2015, EMPIRE. Les têtes d’affiche de la série Taraji P. Henson (L’Étrange histoire de Benjamin Button, Person of Interest), nommée aux Oscars et aux Emmy®, Terrence Howard (Collision, Hustle & Flow), nommé aux Oscars, ainsi que Danny Strong (Le Majordome, Game Change), producteur délégué et cocréateur de la série, ont rejoint sur le tapis rouge divers comédiens et producteurs du monde entier à l’occasion du coup d’envoi du Festival qui s’étendra sur cinq jours. Voir ci-dessous la liste complète des célébrités qui ont foulé le tapis rouge.
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo attire une large frange d’acteurs, de producteurs et de scénaristes du monde entier qui viennent à Monte-Carlo célébrer durant cinq jours les programmes. Parmi eux figurent les nombreux postulants aux trophées des Nymphes d’Or qui seront décernés plus tard dans la semaine lors de la clôture du Festival. Voir ci-dessous la liste complète des membres des jurys (**).
Les acteurs et actrices suivantes feront partie des nombreuses stars à fouler le Tapis Rouge, pour l'ouverture du 55ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Patricia Arquette, CSI Cyber; Poppy Montgomery, Unforgettable; Tim Daly, Madam Secretary; Antonio Fargas, Starsky & Hutch; Patrick Flueger, Jesse Lee Soffer, Marina Squerciati, Brian Geraghty, Chicago PD; Daniel Goddard, Bryton James, Les Feux de l'Amour; Taraji P. Henson, Terrence Howard and Danny Strong, Empire; Sam Heughan, Outlander; Bianca Jagger; Patrick Duffy Dallas; Eric CloseNashville, Ron Perlman Sons of Anarchy; ainsi que des acteurs de la série Profilage, Pep’s et Engrenages, et enfin les célébrités du show télévisé Danse avec les Stars..
Membres des jurys
Les membres du Jury des Films TV sont l'acteur phare Eric Close, Président (Nashville, Suits, FBI : Portés disparus); l'actrice Bo Derek (Fashion House, Ten), l'actrice française Valerie Kaprisky et Hiroshi Kurosaki, producteur de NHK Japan. 
 
Le Jury des Séries TV sera composé de l'acteur Patrick Duffy, Président (Welcome to Sweden, Dallas); l'acteur allemand Henning Baum (The Last Cop); Camilla Hammerich, productrice danoise (Borgen); l'actrice espagnole Nathalie Posa (Imperium, Hispaniala leyenda) et le scénariste et producteur anglaisJeff Pope (Cilla, Philomena).
 
Le Jury des Mini-Séries sera constitué de l'acteur Ron Perlman, Président (Hellboy, Sons of Anarchy); l'acteur danois Kim Bodnia (The Bridge); l'acteur français Bruno Wolkowitch (C.I.D., The Tourist); et Alan Poul, directeur et producteur (The Newsroom, Six Feet Under).
 
Les membres du Jury Actualité, dirigé par l'éminente avocate et militante des droits de l'homme Bianca Jagger, Présidente, sera la consultante Education aux Médias & Journalisme anglaise, Fiona Chesterton;David Dieudonne, Chef de la rédaction régionale de l’AFP France; Felipe Sahagun, Conseiller Editorial - El Mundo / Prof. de Relations Internationales - Université de Madrid et Gardenia Trezzini, Rédactrice en chef Magazines - Euronews, Italy.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings