stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Le Grand Prix Talents des Cités et la Mention spéciale 2014 dévoilés au Sénat


Publié le Samedi 18 Octobre 2014 - modifié le Samedi 18 Octobre 2014 - 17:40


Le Grand Prix Talents des Cités et la Mention spéciale 2014 dévoilés au Sénat
Lancée en janvier, la 13e édition du concours Talents des Cités s’est achevée avec la révélation samedi 18 octobre au Sénat du « Grand Prix Talents des Cités » et de la « Mention spéciale » 2014 au cours de la cérémonie de remise de prix organisée dans le cadre prestigieux de l’hémicycle.
 
Gérard LARCHER, Président du Sénat, et Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d’État chargée de la politique de Ville ont remis le « Grand Prix Talents des Cités » à Jérémy WIES (24 ans) pour SYNOVO, entreprise implantée à Strasbourg (67) dans le Quartier Hautepierre, qui créé, développe, et commercialise un logiciel de gestion automatique de flottes d’ambulances.
 
Ce « Grand Prix Talents des Cités » récompense une démarche entrepreneuriale exemplaire et symbolise la réussite des entrepreneurs issus des quartiers dits « prioritaires ».
 
Stéphane KEITA, Directeur du développement territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts a remis la « Mention spéciale » 2014 à Nadia LAATRIS (40 ans) pour MILLE ET UNE TACHES, entreprise multiservices de vente de produits et de services écologiques dans le secteur de la propreté, implantée à Pont-Sainte-Marie (10), dans le Quartier Debussy.
 
La « Mention spéciale » récompense une entreprise, un projet, présentant une dimension citoyenne exemplaire.
 
A la fois symboles de l’esprit entrepreneurial et de l’engagement citoyen dans les quartiers, ces deux lauréats sont les ambassadeurs de tous ceux qui lancent chaque année des projets créateurs d’activités et d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils remportent chacun un prix de 5 000 €.
 
Venus de la France entière, 34 lauréats régionaux et 10 lauréats nationaux ont aussi été distingués au cours de la cérémonie. Avec 570 dossiers reçus cette année et des inscriptions en hausse de 20 % par rapport à 2013, cette 13e édition de Talents des Cités confirme la place grandissante de l’esprit entrepreneurial dans les quartiers.

« Grand Prix Talents des Cités »
Zone de Texte:      Photo
 
Jérémy WIES (24 ans)
 
Pour l’entreprise : SYNOVO
Alsace, Strasbourg (67), Quartier Hautepierre
Parrainé par  FinanCités
 
Activité : Création, développement, et commercialisation d’un logiciel de gestion automatique de flottes d’ambulances.
 
Diplômé de l’école d’informatique et de management Supinfo, JEREMY WIES a créé en parallèle de ses études, l’entreprise New Web, dédiée à l’hébergement web et à la vente et la maintenance de logiciels et matériels informatiques.
 
Dans le cadre de cette entreprise créée en 2011, Jérémy WIES a pour clients des groupements ambulanciers. C’est ainsi qu’il se rend compte que les logiciels qu’utilisent ces sociétés d’ambulances ne répondent pas entièrement à leurs besoins. Fort de son premier succès entrepreneurial, il décide de créer avec ses associés Guillaume PHILIPP et Michel LACOMBE la société SYNOVO. Lancée en 2013, SYNOVO développe un logiciel de gestion automatisée de flottes de véhicules grâce à un algorithme prenant en compte plus de 250 paramètres.
Objectif : faciliter la gestion de flottes de véhicules de transport sanitaire afin d’optimiser l’activité de ces entreprises. A terme ce logiciel ciblera aussi le marché du transport routier courte distance.
 
« Mention spéciale 2014 »
Zone de Texte:
 
Nadia LAATRIS (40 ans)
 
Pour l’entreprise : MILLE ET UNE TACHES
Champagne-Ardenne, Pont-Sainte-Marie (10), Quartier Debussy
Parrainée par le Ministère de la Ville
 
Activité : Création d’une entreprise multiservices de vente de produits et de services écologiques dans le secteur de la propreté.
 
Titulaire d’un Bac Professionnel Hygiène & Environnement, NADIA LAATIRIS bénéficie de plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine du nettoyage industriel.
 
C’est à l’issue de son congé parental que mère qui élève seule ses 3 enfants, elle a été piquée par le virus de l’entrepreneuriat. Souhaitant mettre en pratique toutes ses compétences et son savoir-faire, elle décide de créer son propre emploi et de lancer MILLE ET UNE TACHES, sa propre société d’entretien.
Décapage, vitrification, shampooinage… MILLE ET UNE TACHES propose des prestations de remise en état des sols, de vente de produits ménagers, ainsi que de location de matériels de nettoyage. S’inspirant des principes de l’écologie et du développement durable, l’entreprise n’utilise et ne commercialise que des produits écologiques non-polluants, elle favorise la rénovation des sols plutôt que leur remplacement et permet de faire des économies en privilégiant la location à l’achat.
 



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page