stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Le Mag de NRJ12 : Faut-il croire tout ce que raconte Jeremstar à propos de l'émission ?


Publié le Jeudi 16 Avril 2015 - modifié le Jeudi 16 Avril 2015 - 18:56


Le Mag de NRJ12 : Faut-il croire tout ce que raconte Jeremstar à propos de l'émission ?
C'est après avoir lu un article concernant Le Mag de NRJ12 par Jeremstar que j'ai souhaité expliquer ce qui est vrai et ce qui est faux.

Ayant été une saison chroniqueur dans cette émission, il m'a semblé normal que je vous dise ce que j'en pense et remettre les choses dans le contexte.

Il faut déjà que je fasse une petite mise au point parce que j'avais vu sur les réseaux sociaux pas mal de bêtises à mon sujet puisque que certains pense savoir des choses plus que moi-même.

Déjà je n'ai pas été viré du Mag, mes contrats n'ont, tout simplement, pas été reconduits et j'ai terminé la saison l'année dernière avant les grandes vacances et non en pleine année... Il faut savoir que les chroniqueurs "volants" (ceux qui ne sont pas présents au quotidien) signent des contrats à l'issue de chacune des apparitions, ce qui permet à la production d'utiliser les chroniqueurs comme ils le souhaitent et de ne plus les utiliser d'ailleurs... mais cela nous le savons et c'est à nous d'accepter, ou pas, cette situation précaire.

La production m'avait dit qu'elle souhaitait que je revienne, à la rentrée, pour ma chronique Top Geek, que j'avais proposée à l'époque, dans Le Mag, mais n'ayant eu aucune nouvelle de leur part, j'ai tout de même demandé à plusieurs reprises où cela en était et j'attends toujours qu'il me dise quand je reviens (LOL)... Cynthia et Kevin Vatant ont eu plus de chance car ils ont été mis aux courants de leurs départs (les chanceux) Voilà pourquoi j'étais un peu en colère... il vaut mieux dire les choses plutôt que de laisser les gens dans le vague, c'est plus honnête.

Bref, revenons à l'article de Jeremstar, un article qu'il a écrit sachant que ce sont des gens qui lui ont visiblement dites des choses, mais n'oublions pas que le blogueur ne travail pas dans l'émission et qu'il n'est, de fait, pas sur place pour vérifier ses informations ...

L'AMBIANCE DANS L’ÉQUIPE DU MAG

JEREMSTAR : "A l'écran, toute l'équipe du Mag semble vraiment très soudée. Tout le monde s'adore et cette grande famille serait presque attendrissante. J'ai bien dit "Presque"! Car la réalité en coulisses est toute autre. Petites révélations sur l'envers du décor!"

Il faudrait juste expliquer à Jeremstar que dans le monde de la télévision, pas celui des tournages de la téléréalité, celles et ceux qui font de l'antenne ne sont pas forcément amis dans la vie, mais collègues comme dans toutes les entreprises.

Une chaine de télévision et une production vont choisir des personnes qui constitueront une équipe qui se voudra être la plus cohérente possible à l'antenne pour offrir le meilleur divertissement possible aux téléspectateurs... ce qui se passe hors antenne ne regarde personne et ces personnes n'ont pas obligation de se voir après le travail, ni de s'apprécier... comme dans toutes entreprises, donc...

NICOLAS TOUDERTE

JEREMSTAR : "Nicolas Touderte, qui pompe la majorité de ses infos sur mon site et qui a quand même le culot de dire, entre deux liposuccions, que je suis un "blogueur mal informé et malhonnête"! De qui se moque-t-on sérieusement? Si je ne faisais pas le boulot à sa place, il serait obligé de compter le nombre de cheveux qu'il lui reste sur le caillou au lieu de faire sa chronique! "

Passons sur les attaques physiques très malvenues...

Il ne faut tout de même pas oublier que les informations qui sont disponibles sur internet sont publiques et encore plus si on fait tout pour faire du buzz avec celles-ci, c'est le travail du blogueur d'ailleurs. Sur le site Gossip.fr (qui appartient à Jeremstar), les sources ne sont pas légions non plus !

Sans compter le nombre de fois où le blogueur utilise le mot "EXCLU" sur La Conciergerie sur des infos déjà visibles sur les réseaux sociaux et d'autres site internet.

Sans prendre sa défense, Touderte, à lui aussi des informations qu'il va prendre sur d'autres sites que La Conciergerie et les compiler dans sa chronique. S'il lui arrive de ne pas toujours citer ses sources, il ne le fait pas QUE contre Jeremstar puisqu'il ne cite, pas toujours, non plus d'autres médias ou blogueurs. Ce n'est, donc absolument pas orienté QUE contre l'homme à la baignoire magique qui, décidément, devrait redescendre de son trône tant son égo est surdimensionné...

Jeremstar n'est pas indispensable pour avoir des infos sur la téléréalité et si un nouveau blogueur, bien informé et non haineux, débarque pour lui faire concurrence, mais plus sympathique, Jeremstar sera relayé comme "Has Been" en 2 jours !

JEREMSTAR : "Nombreuses sont d'ailleurs les chroniqueuses à ne pas le supporter, et ce depuis plusieurs années. "

Je n'ai personnellement pas senti de haine envers lui de la part des chroniqueuses lorsque j'étais dans l'émission... c'est très exagéré...

Il est rédacteur en chef de l'émission et fait son travail... S'il y a des tensions dans une équipe c'est plutôt normal.

J'ai, d’ailleurs, sollicité, ce jeudi, Nicolas Touderte pour une interview afin de répondre aux attaques de Jeremstar, mais il n'a pas daigné répondre à ma demande

JEREMSTAR : "il n'hésite pas à leur faire réécrire intégralement, estimant qu'elles sont "nulles et inintéressantes"! "

En fait ce n'est pas comme cela que cela se passe... Beaucoup de chroniqueuses n'écrivaient pas elles-mêmes leurs chroniques parce qu'elles avaient du mal à le faire et c'est Nicolas et un autre membre de l'équipe qui s'en chargeaient pour elles. Pour celles et ceux qui l'écrivaient, effectivement il a un droit de regard dessus puisqu'il est le rédacteur en chef de l'émission, logique....

JEREMSTAR : "Parfois, il utilise même certaines rubriques pour régler ses comptes."

Sans commentaire... Jeremstar utilise son autre site Gossip.fr pour régler, également ses comptes, tout en parlant de lui à la troisième personne.

CAPUCINE ET NICOLAS

JEREMSTAR : "Capucine et Nicolas ont certes l'air complices à l'écran mais en réalité ils se détestent. En dehors de leur travail, ils ne se fréquentent pas et passent leur temps à se critiquer l'un et l'autre... Il ne supporte pas lorsqu'elle prend des initiatives et qu'elle s'impose"

Lorsque j’étais chroniqueur dans Le Mag, je m'entendais avec la plupart des membres de l'équipe alors qu'avec d'autres c'était un peu plus compliqués, puisque j'ai été imposé dans l'émission par la direction de l'antenne, mais cela ne nous empêchait pas de se dire bonjour et de travailler correctement. Imaginez une émission où tous les chroniqueurs et animateurs passent leur temps à régler leurs comptes personnels. La mission d'une émission de télévision est faite pour divertir les téléspectateurs, rien de plus... Comme je disais plus haut, les collègues n'ont pas obligation de se fréquenter.

Contrairement à ce que dit le blogueur, les chroniqueurs ont une grande liberté à l'antenne et la production les encouragent à aller en ce sens pour appuyer le côté festif... C'est donc n'importe quoi....

CAPUCINE ET MAEVA

JEREMSTAR : "Depuis quelques semaines, elle semble avoir beaucoup de mal avec Maeva. Il faut dire que depuis son arrivée au sein de l'équipe, elle défraye sacrément la chronique et fait le buzz sur Twitter grâce à son franc-parler et son humour. Et Capucine ne peut plus la voir en peinture...Capucine a du mal à s'imposer et elle sent le vent tourner. "

Je ne connais pas les rapports entre Capucine et Maéva mais connaissant un peu Capucine, je serais étonné qu'elle pense que le vent tourne alors que NRJ12 lui a renouvelé sa confiance. Dans ce style d'émissions (comme TPMP par exemple), c'est la personnalité de chaque chroniqueuse qui est mise avant et c'est pour cela qu'elles sont engagées... Chacun son style et la diversification est justement le noyau d'une émission avec une bande.

JEREMSTAR : Elle (Capucine) a menacé de quitter l'émission si la production lui réduisait son nombre de jours à l'antenne. Elle a en effet pété les plombs et menacé de tout stopper si Maeva continuait à gagner du terrain. Résultat: Maeva s'est vue retirer de son planning un jour d'antenne par semaine quelques heures après cette fameuse réunion. Soit 500 euros de moins par mois.

Capucine, tout comme Benoît, est en CDI et a comme pour mission d'être à l'antenne... ils sont payés pour ça ! Capucine n'est pas chroniqueuse "volante"...

Ceci dit, c'est dommage pour Maeva (que je connais mieux que Capucine), mais tout comme avec moi, la production décide du planning et du nombre de passages par semaine, je ne pense pas que Capucine ait le pouvoir de faire plier la production pour ce genre de choses. Depuis quand les chroniqueurs décident de tout ? Même Matthieu Delormeau ne décide pas de tout, alors qu'il est animateur de l'émission. C'est la direction de l'antenne et la production qui ont le dernier mot !

CAPUCINE ET SIHAM

Nous sommes encore là dans le domaine de la télévision... N'oublions pas que Siham et Capucine font partie de cette nouvelle génération de candidates de téléréalité qui font de la télévision et dont le but est de faire du buzz pour qu'on puisse continuer à parler d'elles. Buzz qui sert d'ailleurs à la promotion du Mag.

Je me souviens d'une discussion, lors d'une soirée, avec Siham, bien avant qu'elle ne fasse de la téléréalité (en France) qui m'expliquait qu'elle voulait absolument être chroniqueuse dans Le Mag... C'est réussie... Siham a un caractère bien trempé, penser que Capucine est manipulatrice, peut-être, mais elle est de très loin la seule...

LES CHRONIQUEURS VIRES

La suite de l'article de Jeremstar... il explique, en gros, que ce sont les chroniqueuses qui ont le dessus sur les décisions de la production de revenir dans Le Mag ou pas en se servant des réseaux sociaux... Vous pensez très sérieusement que cela se passe comme ça et que la production a peur des chroniqueuses ? Soyons sérieux...

JEREMSTAR : "Dans la télé, la réussite des autres fait peur et certains ont tellement soif de réussir qu'ils n'hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues de leurs camarades. Un milieu exécrable où tout le monde se tire dans les pattes et où les guerres d'ego peuvent parfois faire plus de mal qu'une arme de destruction massive. Bienvenue chez les faux-culs! "
 
"Bienvenue chez les faux-culs" ???? C'est l'hôpital que se fout de la charité !

Bref, comme je le disais plus haut, c'est le monde de la télé... Mais là, Jeremstar découvre ce milieu, il n'a, jusqu'à preuve du contraire, jamais animé d'émission de télévision sur la TNT et non plus été chroniqueur et ne sait, donc, pas comment se prépare une émission de télévision quotidienne ou hebdomadaire, assister à des réunions... etc...

Comment peut-on parler et avoir un avis sur un milieu que l'on ne connait pas... La télévision ne tourne pas autour de NRJ12... la sienne remarquez...

Le blogueur dit surtout cela : "Un milieu exécrable où tout le monde se tire dans les pattes et où les guerres d'ego peuvent parfois faire plus de mal qu'une arme de destruction massive."

C'est lui qui dit ça avec ses très nombreux articles où il s'autorise à casser des candidats de téléréalité qui ont peur de lui ?

Le vent tourne, mais pas pour Capucine...

Le fait de ne plus être cité dans Le Mag contrarie les plans du blogueur, car sans citations dans l'émission, c'est sa "communication" qui en prend un coup... Le "parasite" découvre les limites à force de taper sur tout le monde en pensant qu'il est dessus de tout !

Il faut savoir que l'un des grands rêves de Jeremstar était de participer à une téléréalité (ce qu'il a fait) mais aussi d'intégrer l'équipe du Mag comme chroniqueur et, ce, depuis des années. Il faut croire que son rêve s'éloigne de plus en plus et que ça l'énerve. La jalousie est un vilain défaut !

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings