Stéphane Larue -  Actualités Médias, People,  TV Réalité, Buzz, Exclus, Castings


Le chanteur Frank Alamo est mort



Publié le Jeudi 11 Octobre 2012 - modifié le Jeudi 11 Octobre 2012 - 16:22

Le chanteur Frank Alamo est mort
Le chanteur Frank Alamo très connu pour la chanson Biche oh ma biche est mort lors qu'il allait fêter demain son 71e anniversaire.

La star Française souffrait depuis 2008 dune sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot).

Le chanteur aurasuccombé à cette maladie rare !

Il avait deux enfants, Elodie et Ronald, et deux petits-enfants, Gabriel et Raphaël.

Né à Paris le 12 octobre 1941, d'une mère américaine et d'un père industriel, fabricant de téléviseurs, Jean-François Grandin est tout d'abord soliste des "Petits chanteurs à la croix de bois". il est destiné, par sa famille, à une carrière industrielle. Il fait une école de commerce et 4 années de droit.

De 1957 à 1960, il est régulièrement envoyé a Finchley, dans la banlieue nord de Londres par son père, pour y apprendre l'Anglais. Mais il apprend surtout à chanter en Anglais notamment dans un bar de Soho, le 2I's, où il voit Cliff RIchard qui allait bientôt devenir célèbre. On le voit partout avec sa guitare, à Paris, à Saint-Tropez, à Val d'Isère...

En 1962, Nicole Barclay, la femme d'Eddie, le remarque, avec sa guitare, à Val d'Isère sur une piste de ski, poussant son fameux cri...Alamooo. Pris par ses études, il refuse le contrat que lui propose le roi du microsillon.

En 1963, une seconde chance lui est donnée par l'intermédiaire de Léo Missir, directeur artistique des Disques Barclay, et il enregistre son premier 45 T "Loop de loop" suivi 6 mois plus tard de "Da dou ron ron" puis de "Biche ô ma biche" qui sera classé très rapidement n°1 en France, en Suisse, en Belgique et au Canada.

Engagé dans la tournée de Sheila en octobre 1963, il fait un bide dans lors de la première a Reims mais triomphe enfin à l'Olympia au mois de décembre. Son nom monte sur l'affiche. Il est à présent vedette à part entière. Il se fait accompagner au début par les Playboys, l'ancien orchestre de Vince Taylor, puis par les Gamblers. En 1964, il est en tournée avec Sylvie Vartan et passe à l'Olympia avec Petula Clark. C'est a ce moment là qu'il chante "Je veux prendre ta mai" et qu'on le voit à la télévision habillé en cow-boy.

Pendant 5 ans Frank Alamo sera régulièrement dans les 5 de tête de tous les hits-parades avec une trentaine de disques dont certains dépassent 6 millions d'exemplaires. Entre 1963 et 1969, il fait plus de 2000 galas en France, Suisse, Belgique, Canada...

En 1967, Frank fait ses classes à Montluçon et le reste de son service militaire comme responsable du labo couleur du service Cinématographique des armées au Fort d'Ivry. A son retour, la vague yéyé est retombée, les disques ne marchent plus.

En 1969, sur un ultimatum de sa fiancée, "c'est moi ou tes fans", il abandonne la chanson pour se marier et devient pendant 9 ans, photographe professionnel en publicité, mode et beauté.
















Actus Musique | Sorties albums | Découvertes | Concerts | Vidéos Clips | En écoute





Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs