stephanelarue.com

Le jeu de simulation de football PES 2017 est disponible dès aujourd'hui


Publié le Jeudi 15 Septembre 2016 - modifié le Jeudi 15 Septembre 2016 - 16:47


Le jeu de simulation de football PES 2017 est disponible dès aujourd'hui
PES 2017 se base sur le principe de « Control Reality », rehaussant ses standards de contrôles intuitifs et sa reproduction du football de haut niveau. Grâce au système « Real Touch », assurant les joueurs de bien recevoir une passe et de créer des espaces grâce à un large panel de mouvements, aux nouvelles fonctionnalités « Precise Pass » offrant au joueur un contrôle total de la puissance et de la vitesse de chacune de ses passes et aux nombreuses avancées majeures, notamment au niveau des gardiens, PES 2017 propose l’expérience ultime d’un jour de match à tous les niveaux.
 
« KONAMI est extrêmement fier de ce qui a été réalisé avec PES 2017, » déclare Tomotada Tashiro, President de Konami Digital Entertainment B.V. « Notre étroite collaboration avec notre fantastique base de fans nous a permis d’effectuer les changements qu’elle attendait. Nous avons établi d’étroits liens avec nos partenaires afin de s’assurer que le réalisme pourrait atteindre de nouveaux sommets, tandis que nous comptons implémenter, dans le courant de l’année, un mode PES League dédié pour fédérer les ambitions de nos joueurs orientés e-sport. PES 2017 représente un nouveau standard en termes de jeux de football et nous sommes ravis qu’à compter d’aujourd’hui, les fans de football du monde entier puissent profiter de son incroyable gameplay et ses innombrables subtilités. »
 
La série PES a toujours été reconnue pour son gameplay et PES 2017 est conçu pour être joué avec et contre des amis. Les contrôles intuitifs et les temps de réponse instantanés offrent une expérience de jeu durant laquelle les joueurs ressentiront la satisfaction d’une passe savamment dosée ou de la concrétisation d’une percée offensive par une frappe imparable en pleine lucarne. L’action sur le terrain bénéficie d’un incroyable choix d’options tactiques, dont les instructions à la volée pour mettre à mal les défenses les plus tenaces. De même, l’‘Adaptive AI’, exclusive au jeu, analyse en permanence le style du joueur pour proposer des schémas tactiques visant à le contrer.
 
La quête éternelle de KONAMI pour le réalisme est également illustrée par la reconduction des systèmes propres à la série PES : « Player ID » et « Team ID ». Implémenté pour la première fois dans PES 2015, le système ID garantit que les nombreux joueurs au sein du jeu ne se contentent pas de ressembler à leur pendant réel mais bougent, réagissent et bénéficient du même talent et dextérité qu’eux. Les joueurs seront ainsi immédiatement identifiables de par des styles de course et attitudes de frappe distincts ainsi que par leur manière d’évoluer et de créer des espaces, tandis que le Team ID permettra d’étendre cette ressemblance aux équipes, garantissant la reproduction du style de jeu pour lequel elles sont célèbres. Ce souci du détail s’étend bien entendu à l’aspect graphique du titre. PES 2017 perpétue ainsi l’utilisation du FOX Engine pour créer d’époustouflantes modélisations de joueurs au sein de reproductions fidèles de terrains éclairés de manière naturelle et authentique, tandis que le nombre considérable d’animations s’enchaîne naturellement pour un niveau de réalisme sans précédent.
 
L’éditeur a aussi noué une série de relations étroites avec plusieurs clubs majeurs, lui garantissant ainsi un accès privilégié à leurs joueurs et leurs installations en vue d’une modélisation au sein du jeu. Les accords avec le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et le Liverpool FC marque le début d’une longue série de partenariats long-terme permettant à KONAMI d’utiliser ses outils de point en termes de scan 3D pour modéliser de manière fidèle les joueurs dans le jeu et proposer des reproductions exactes des stades. En plus de leur style de jeu, les ambiances de matchs authentiques ont également été créées au moyen de l’implémentation des célèbres chants de supporters en amont et durant les matchs. PES 2017 prolonge de même les partenariats exclusifs existants, restant le seul jeu du marché proposant des modes officiels basés sur l’UEFA Ligue des Champions et l’UEFA Europa League.
 
Le 15 septembre, la première mise à jour de PES 2017 sera également disponible. Ce contenu téléchargeable gratuit mettra à jour les effectifs, garantissant ainsi que les équipes intègrent l’ensemble des joueurs signés lors du dernier mercato, tandis que les serveurs de jeu en ligne seront disponibles, prêts à accueillir les millions de matchs joués chaque année. Le mode en ligne du jeu disposera également d’une dimension davantage compétitive dans  PES 2017 puisque KONAMI implémentera un mode PES League dédié qui permettra aux joueurs de prendre part à la PES League Officielle contre des adversaires du monde entier. Ce mode sera disponible via une mise à jour à venir dans le courant de l’année.
 
Le très populaire mode myClub de PES 2017 sera également disponible dès aujourd’hui, permettant aux joueurs de s’acclimater aux nouveaux éléments de gameplay dans le but de créer leur propre équipe championne. myClub jouit d’une exceptionnelle popularité depuis sa création, au sein duquel les joueurs utilisent les points accumulés au fil de leurs succès en jeu ou issus de micro-transaction pour composer leur propre équipe. PES 2017 optimise les éléments clefs du mode, tel que l’utilisation d’agents dans le mode myClub ou les compétitions ingame au sein du mode tutorial du jeu. Les joueurs bénéficieront d’un agent spécial, de quatre agents représentant chacune des positions clefs d’une équipe sur le terrain ainsi que 10,000 GP, en amont de la disponibilité de l’option d’achat de pièces myClub le 22 septembre prochain. Ce même joueur apparaîtra également, et pour une semaine, un agent spécial UCL offrant une chance au joueurs d’obtenir des joueurs stars des phases de poule de l’UEFA Ligue des Champions ainsi qu’un ou plusieurs des 11 joueurs de l’UEFA Team of the Year 2015. Les joueurs pourront obtenir cet agent spécial en battant des équipes prenant part aux phases de poule de la compétition, et ce au sein du mode VS Com Challenge Cup de PES 2017. Dès le 29 septembre, les joueurs auront la possibilité d’acheter deux agents grâce à leurs GP ou pièces myClub, pour obtenir une chance d’ajouter l’une des “Légendes” iconiques, dont les joueurs légendaire du FC Barcelone.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings