stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Le livre de la jungle : Découvrez les coulisses du doublage (vidéo)


Publié le Mardi 5 Avril 2016 - modifié le Mardi 5 Avril 2016 - 16:48


Réalisé par Jon Favreau (IRON MAN) et librement adapté des œuvres de Rudyard Kipling et du grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli. 

Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran, incarne un « petit d’homme »élevé par une famille de loups. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité.
Les voix originales des personnages sont interprétées par Bill Murray (LOST IN TRANSLATION) pour Baloo, Ben Kingsley (LEARNING TO DRIVE, THE WALK – RÊVER PLUS HAUT) pour Bagheera, Idris Elba (STAR TREK BEYOND) pour Shere Kahn, et Lupita Nyong’o (12 YEARS A SLAVE, STAR WARS ÉPISODE VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE) pour Raksha, la mère loup de Mowgli. Scarlett Johansson (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON) est la voix de Kaa, Giancarlo Esposito (« Breaking Bad ») est celle d’Akela, le loup dominant de la meute, et Christopher Walken (VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER) donne la parole au roi Louie.

Le gentleman Lambert Wilson prête sa voix enjouée à l’ours débonnaire Baloo, le charismatique Eddy Mitchell apporte son unique timbre de voix au swinguant roi Louie, l’enchanteresse Leïla Bekhti sa voix envoutante au redoutable pythonKaa et la pétillante Cécile de France à la louve Raksha, dans la version française de la toute nouvelle adaptation du LIVRE DE LA JUNGLE par le réalisateur Jon Favreau.

Le livre de la jungle : Découvrez les coulisses du doublage (vidéo)
Lambert Wilson prête sa voix au légendaire Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert.Acteur international éclectique, Lambert Wilson s’est illustré aussi bien dans des comédies françaises comme PALAIS ROYAL de Valérie Lemercier que dans des films d’actions américains comme MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS. Son interprétation dans DES HOMMES ET DES DIEUX de Xavier Beau¬vois lui vaut le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 2010 et une nomi¬na¬tion au César du meilleur acteur en 2011. A

cteur reconnu, il se lance également dans une carrière musicale et enregistre plusieurs albums. Habitué à l’exercice du doublage Lambert Wilson a déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de films d’animation dont Finn Mcmissile dans Cars 2.

Il est actuellement à l’affiche du film de Mohammed Hamidi, LA VACHE aux côtés de Jamel Debbouze. 
 


Le livre de la jungle : Découvrez les coulisses du doublage (vidéo)
Leïla Bekhti prête sa voix à KAA, un python à la voix et au regard hypnotique.
Elle débute sa carrière au côté de Vincent Cassel dans le film SHEITAN. En 2006 elle interprète la sœur de Roschdy Zem dans MAUVAISE FOI. Révélée au grand public dans MESRINE : L'INSTINCT DE MORT de Jean-Francois Richet et UN PROPHETE de Jacques Audiard, Leïla Bekhti  crève l'écran en 2010 avec Géraldine Nakache dans TOUT CE QUI BRILLE et remporte le César du Meilleur jeune espoir féminin. Leïla Bekhti s’illustre  aussi bien dans des comédies comme NOUS YORK que dans des drames tels LA SOURCE DES FEMMES, UNE VIE MEILLEURE au côté de Guillaume Canet et plus récemment NOUS TROIS OU RIEN, un film de Kheiron Tabib nommé au César 2016. On la retrouvera très prochainement à l’affiche  de « Jour Polaire », la nouvelle série Création Originale Canal +.
Ce n’est pas la première fois que Leïla Bekhti se prête à l’exercice du doublage puisqu’elle était déjà au générique de PLANES en 2013. 
 

Le livre de la jungle : Découvrez les coulisses du doublage (vidéo)
Cécile de France prête sa voix à Raksha, la louve protectrice du jeune Mowgli.
La pétillante actrice belge s’est faite connaitre du grand public en 2002 grâce au rôle d’Isabelle dans L’AUBERGE ESPAGNOLE de Cédric Klapisch où elle donne la réplique à Romain Duris et qui lui vaudra le César du Meilleur espoir féminin ainsi que le prix Louis Lumière. Elle retrouvera ce personnage dans LES POUPEES RUSSES puis dans CASSE TETE CHINOIS. Elle s’est illustrée à l’international dans de grandes productions comme HAUTE TENSION, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS et AU-DELA de Clint Eastwood. On l’a vue récemment  à l’affiche de MÖBIUS au côté de Jean Dujardin et on la retrouvera le 6 avril à l’affiche du nouveau film de Lola Doillon, LE VOYAGE DE FANNY.

Cécile de France s’est déjà livrée au jeu du doublage en prêtant sa voix à Sally dans les films d’animation Disney.Pixar CARS & CARS 2. 

AU CINEMA LE 13 AVRIL 2016

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings