stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Sélections de la rédaction

Le magazine pour enfants Les P'tites Sorcières lance son site Internet


Publié le Dimanche 19 Février 2017 à 18:50




Les P’tites Sorcières c’est le magazine pétillant réservé aux filles de 8 à 14 ans ! Elles y trouvent de la lecture sous différentes formes, des infos sur des sujets qui les intéressent et des activités vitaminées pour s’amuser entre copines.
Chaque mois, le magazine Les P’tites Sorcières propose 100 pages de lecture et de loisirs, avec un roman illustré par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse, des pages mode et DIY, un mandala à colorier, une rubrique bons plans enrichie, avec des sujets beauté, spectacle, expos, films, mangas, livres et musique.

UN SITE WEB 100% « FEMININ-JUNIOR »

Toujours plus en phase avec ses lectrices et les usages actuels, le site des P’tites sorcières va accompagner les filles de 8 à 14 ans en leur proposant une offre numérique diverse et complémentaire du magazine. 

Les journalistes de la rédaction proposeront des bons plans, des DIY, des secrets, des mandalas, … à travers de nombreuses rubriques thématiques :

• Les « Bons plans » de la rédaction, avec les + des dossiers du mois
• Les « DIY » des P’tites sorcières, spécialement créés pour les filles par la rédaction et nos partenaires (Perles and co, Les coupons Saint Pierre, WePam, hellomylittlecraft)
• Les bons plans « Lecture et jeux » repérés par la rédaction ou par les lectrices
• Une rubrique des « Secrets et + » spéciale entre filles
• Des « BD » avec les délires de Zita et des extraits sélectionnés par la rédaction en exclusivité (partenariat Bamboo)
• Une rubrique « Mode » avec le look de la semaine et les tendances / coups de coeur repérés par la rédaction
• Des mandalas à télécharger, à colorier et à envoyer à la rédaction. Les lectrices pourront ainsi voter pour celui qui leur plait le plus
 
RENFORCER L’INTERACTIVITE AVEC LES LECTRICES

Avec ce nouveau site, complémentaire du magazine, la rédaction veut toucher plus de filles et souhaite surtout pouvoir échanger avec les lectrices du magazine, en leur proposant de découvrir l’univers des P’tites sorcières à travers 7 rubriques, pour un rendez-vous tous les jours de la semaine.

" Les petites filles ne sont plus les mêmes qu’il y a neuf ans, lors de la dernière formule. Nous voulons être plus proches d’elles en leur proposant un magazine “ féminin-junior ”. La nouvelle formule des P’tites sorcières, lancée en septembre 2016, s’étoffe donc tout naturellement d’une offre digitale complémentaire au magazine, afin d’interagir davantage avec nos lectrices " commente Sophie Lanciot, rédactrice en chef des P’tites sorcières.