stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Sélections de la rédaction

Le prix «Couilles au cul», pour le courage artistique, sera décerné le 28 janvier


Publié le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:24




Le prix «Couilles au cul», pour le courage artistique, sera décerné le 28 janvier
Yan Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial et dessinateur de presse s’associe pour la 2e année consécutive au OFF of OFF, le festival off de la BD d’Angoulême, qui décerne déjà le désormais célèbre Prix Charlie Schlingo, afin de remettre le Prix « Couilles au cul » récompensant le courage artistique d’un auteur (bande dessinée, dessin de presse… d’humour).

L’intitulé est volontairement trivial et provocant, mais il permet de rappeler que le métier des humoristes, et donc des dessinateurs de presse, c’est avant tout de faire rire, même si certains le payent parfois de leur vie.

En recevant ce prix, le lauréat qui subit des menaces dans son pays s’assure des soutiens de par le monde et s’ouvre des opportunités professionnelles.

L’idée de récompenser une dessinatrice (puisqu’il s’agira d’une femme comme l’an dernier avec Nadia Khiari (Willis from Tunis) lauréate du Couilles au cul 2016) à la fois talentueuse et courageuse, qui doit se battre pour publier, nous a paru de bon aloi… à un moment où les femmes restent minoritaires dans le monde de la bande dessinée. 
pour