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Stéphane Larue Stéphane Larue


Le très attendu Tomb Raider disponible dès le 5 mars


Publié le Vendredi 1 Mars 2013 - modifié le Vendredi 1 Mars 2013 - 17:03



Tomb Raider part à la découverte des origines de Lara Croft : comment cette jeune femme peu sûre d'elle a-t-elle bien pu devenir la combattante que l'on connaît ? Avec pour seules armes son instinct et sa capacité à repousser les limites de son endurance, Lara va devoir se battre pour déjouer les sombres mystères d'une île oubliée et échapper à son emprise.


Le très attendu Tomb Raider disponible dès le 5 mars
Tomb Raider propose une nouvelle approche du jeu d'action/aventure.

Avec cet épisode, le jeu se focalise sur l'exploration et la survie. Il se permet aussi des phases d'action particulièrement intenses à la mise en scène très cinématographique incluant explosions, chutes et vols planés en parapente.

Ici, Tomb Raider part à la découverte des origines de l'héroïne Lara Croft : comment cette jeune femme d'à peine plus de 20 ans a-t-elle bien pu devenir la combattante que l'on connaît ?

Avec pour seules armes son instinct et sa capacité à repousser les limites de son endurance, Lara va devoir se battre pour déjouer les sombres mystères d'une île oubliée et échapper à son emprise.

Il est des images qui ne trompent pas. Lara, maculée de sang et de boue, rampant de toutes ses forces dans un boyau quasi-utérin pour s’extirper à l’air libre dans un râle de soulagement… C’est bien d’une renaissance qu’il s’agit.

Véritable reboot de la série, ce nouveau Tomb Raider se penche sur les "premières fois" de Lara. Sa première grande aventure, sa première chasse, sa première victime humaine… Il s’agit de vivre le voyage initiatique métamorphosant une jeune diplômée timide en survivante accomplie.

Le prix du danger

Cette session de prise en main était justement l’occasion de vivre le début de l’aventure, lorsque Lara, dont le bateau s’est échoué sur une île perdue et hostile du pacifique, apprend les rudiments de la survie. La progression y est relativement linéaire, par opposition au reste du jeu qui s’ouvre à la manière d’un Metroid, avec des hubs donnant sur plusieurs zones auxquelles on peut accéder en disposant des équipements adéquats.

















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