stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Le triomphe de Marc Métral avec Wendy le chien qui parle dans Britain’s Got Talent 2015


Publié le Dimanche 12 Avril 2015 - modifié le Dimanche 12 Avril 2015 - 20:53


Les téléspectateurs Anglais ont découvert le ventriloque Français Marc Métral et si le jury a cru qu'il allait se planter, ils ont plutôt été surpris, voir très surpris. 

En effet, Marc Métral a fait le numéro du chien qui parle, Wendy et c'est un triomphe absolu... 

L'un des jurés, Simon Cowell, ne s'en est toujours pas remis.

BIOGRAPHIE (Wikipédia) :

C'est en regardant « La Piste aux étoiles » que Marc Métral pour la première fois découvre la ventriloquie, à l'âge de 7 ans. Il restera durant toute son enfance littéralement fasciné par cet art mêlant technique, manipulation et rire.. C'est lors de son premier « job », en tant qu'animateur d'enfant, qu'il ose pour la première fois, tenter de faire de la ventriloquie, à la base avec le Doudou d'un des enfants présents, pour les faire manger. À la fin de son contrat, c'est tout le club qui se donnait rendez-vous pour assister a son « premier numéro ». Il venait de découvrir sa vocation.
Il fait cependant des études après le bac, et enfin, monte à Paris « tenter sa chance ». C'est la qu'il rencontre son « maitre » (chose très rare dans cette discipline) en la personne de George Schlick, qui lui enseigne durant un an la technique la plus pointue de ventriloquie. Fort de son talent et de ses acquis, il gagne le premier prix du « Cirque de demain », remis au Cirque d'hiver de Paris en 1977. C'est le point de départ d'une carrière internationale ; parlant 7 langues, il se produira de 1977 à 1985 dans les plus grands cabarets au monde. De retour en France en 1985, il est en vedette américaine, dans la revue « Femmes, Femmes, Femmes » au Moulin Rouge de Paris.
Outre son numéro international, il est le créateur du « chien qui parle » sur scène ; Marc Métral imagine des pièces de théâtre entièrement composées de ses marionnettes, du jamais vu en France, récoltant un beau succès du public et de la critique (Metral Family/ théâtre du Ranelagh, Paris / 88). C'est ensuite Jérôme Savary qui lui ouvre les portes du théâtre national de Chaillot, en 1990, pour une création originale. Puis l'Olympia, deux années durant, où il réunira plus de25 000 spectateurs.
À partir de 1994, Marc Metral part à la conquête du public asiatique, où à Kuala Lumpur, Tokyo, Shanghai il fait (re)découvrir cet art ancestral. En 2006, il reçoit l'étoile d'Argent au Festival du cirque Européen à Liège, en Belgique, et en 2007, intègre à nouveau le Moulin Rouge de Paris, cette fois ci dans la revue Féérie. Il y restera jusqu'à fin 2011. Marc vient a reçu le prix « Fairmont » au Festival international du cirque de Monte-Carlo. Il est actuellement en préparation d'un nouveau spectacle pour le public français.
Le triomphe de Marc Métral avec Wendy le chien qui parle dans Britain’s Got Talent 2015

















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives