stephanelarue.com

Leïla sort son nouveau single "Presque Arrivés" (vidéo)


Publié le Lundi 20 Janvier 2014 - modifié le Lundi 20 Janvier 2014 - 19:43

Tout droit débarquée de son Canada natal, Leïla veut maintenant conquérir la France ! Après un premier album en français et quelques collaboration prestigieuses, comme ce « All Night » enregistré en 2007 avec le rappeur Drake, Leïla se présente à la scène musicale française pour durer. L’album de Leïla est prévu pour le premier semestre 2014.


Telle une étoile filante, Leila débarque de son Canada natal pour conquérir la France avec son nouveau titre « Presque Arrivés » en collaboration avec Charlie Brown.

Mais ici, pas question de talent fugace, de succès passager, de carrière éphémère. Dans un univers musical saturé en ‘one hit wonders’, Leila est bien là pour durer. Issue d’une famille d’artistes dans laquelle elle grandit « entourée de musique et d'art dès sa naissance », elle s’implique totalement dans la musique dès 2006, au grand dam de sa mère.

« Ma mère voulait tellement que je finisse mes études, que je sois avocate. Elle n’appréciait pas trop ça au départ, comme tout parent. Mais c’était maintenant ou jamais. Quand elle constata ma détermination et qu’elle me vit intégrer l'industrie musicale, elle me soutenu a 100% et me donna toutes les raisons de continuer » avance-t-elle pour justifier sa décision.

« Je ne pars pas pour disparaitre. Dans mon cas, c’est plutôt s’éloigner pour mieux revenir. Dans mon message, il y a une volonté de dépassement de soi. Il faut savoir contourner les obstacles, tirer les leçons des mauvaises expériences pour se relever et revenir plus fort. C’est pour tous les gens qui veulent avancer dans la vie et qu’on tente de décourager. C’est une question de volonté. C’est cette énergie là que je veux faire passer. »

 

En 2006, Leila intègre un groupe avec son cousin. Une première expérience musicale concluante lui permettant, grâce entre autres à « beaucoup d’improvisations », de « développer et perfectionner son art. » Elle écrit ses premiers textes, assure les refrains de rappeurs de Montréal. Et réalise des duos, comme ce All Night enregistré en 2007 avec Drake, le futur rappeur de Young Money, label de Lil Wayne.

Mais l’équipe avec laquelle elle travaille à l’époque ne « tient pas ses promesses ». Leila tourne la page et avance. La chanteuse boucle sa démo et rencontre Nick Jarjour, son manager et producteur sous la bannière de Seven 30 Music. Le tandem combine parfaitement : elle écrit, il produit. De concerts en compétitions de danse, Leila poursuit sa maturation. Parallèlement, sa musique s’invite dès 2008 dans de nombreux shows nord-américains pour MTV VHI, E ! , US NETWORK ou Disney – ABC - Family (The Real World Brooklyn, The Hills, The City, Taking The Stage, P Diddy’s : Making His Band, Styl’d – The Price of Beauty, Secrets Of Aspen – Keeping up with the Kardashian – Mercy – Make it Or Break It…).

Une carte de visite non négligeable pour une artiste en développement, en phase avec sa génération et avec le nouveau modèle économique de l’industrie du disque.
 

D’origine haïtienne, Leila privilégie sa langue maternelle. Un choix payant. Après avoir enregistré et posté un titre interprété en Français sur Youtube, « Comme une graine que l’on sème », le bouche-à-oreilles lui permet de se révéler à un public de plus en plus large. Et d’être repérée. L’espoir se concrétise avec à la clé un premier album, en Français.

 

Aujourd’hui, Leila revient avec le single « Presque Arrivés » sur lequel elle collabore avec Charlie Brown. « J'étais fière de me faire inviter sur le titre anglais On My Way, pour moi c'était une autre occasion de traverser de nouvelles frontières et de collaborer avec un artiste que j'admire » commente-t-elle. L’album de Leila est prévu pour 2014.


















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives