stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


M6 : Le concept de Pour le Meilleur et pour le Pire présenté par Adriana Karembeu


Publié le Lundi 9 Septembre 2013 - modifié le Lundi 9 Septembre 2013 - 15:49

Présenté par Adriana Karembeu
Lundi 9 septembre à 23h10


Nous avons tous rencontré des difficultés dans nos relations amoureuses… Infidélité, crise de la quarantaine, arrivée du premier enfant, relations avec la belle famille, gestion de l’argent ou encore sexualité et jalousie… Autant de sujets concernant qui mettent le couple à rude épreuve au fur et à mesure que le temps passe. Mais que faire pour améliorer des situations complexes souvent vouées à l’échec ?

« Pour le meilleur et pour le pire » s’intéresse à la complexité du mariage, ou simplement à la vie à deux, et permet d’apprendre des autres pour mieux comprendre ce qui nous arrive et trouver des solutions. Adriana Karembeu abordera d’abord le thème de l’infidélité en allant à la rencontre de 3 couples qui vont se confier à elle.

Coralie et Manu se rencontrent il y a six ans. A l’époque, Coralie élève seule sa petite fille âgée de 2 ans et voit tout de suite en Manu, l’homme attentionné qu’elle attend. Ils emménagent rapidement ensemble et deux ans après, décident de se marier et de faire un bébé. Mais l’arrivée du nouveauné dans le foyer ne sera pas de tout repos car le petit Owenn ne fait pas ses nuits et mène la vie dure à ses parents. Les disputes entre Coralie et Manu sont de plus en plus régulières et Coralie découvre que Manu la trompe avec une collègue. Fatigué par sa vie de famille, il trouve en cette collègue une oreille attentive à ses problèmes…

Agnès et Claude se sont rencontrés il y a plus de 20 ans. Entre eux c’est l’amour fou, mais Claude passe le plus clair de son temps à s’occuper de l’entreprise qu’il vient de créer et la communication dans le couple fait peu à peu place au silence. Agnès rencontre alors Fred, le meilleur ami de Claude auprès de qui elle se confie. Puis leur relation évolue et de confident, Fred devient son amant. Après avoir avoué l’adultère à Claude, Agnès quitte le domicile conjugal mais n’arrive pas à se décider entre son mari et son amant. La double vie continue jusqu’au moment où Agnès tombe enceinte sans savoir qui est le père. Claude a-t-il réussi à surmonter cette double trahison ?

Corinne et Bernard se rencontrent à l’âge de 20 ans. Ils profitent de leur vie de couple pendant plus de dix ans avant de fonder une famille. Souvent en déplacement pour le travail, Bernard ne rentre que pour le week-end. Il finit par changer de travail pour se rapprocher de sa famille, ce qui bouleverse tout leur quotidien. Il entame une liaison avec sa secrétaire et quitte rapidement le domicile conjugal. Mais Corinne n’a qu’une idée en tête : reconquérir son mari à tout prix. Corinne devient alors petit à petit la maîtresse de son mari. Une situation qu’elle endure pendant quatre ans par amour. Quel a été le choix final de Bernard entre sa femme et sa maîtresse ? Corinne lui a-t-elle une nouvelle fois pardonné ?

Ces entretiens ont pour objectif est de comprendre la crise que les couples traversent ou ont traversée pour les aider à sortir de l’impasse. Adriana Karembeu, à la fois confidente et médiatrice, sera à l’écoute des couples pour tout connaître de leur histoire et prendra ensuite les conseils d’un psychologue qui lui permettra, ainsi qu’aux téléspectateurs, de prendre du recul sur ces situations pour mieux les comprendre et les dépasser…
M6 : Le concept de Pour le Meilleur et pour le Pire présenté par Adriana Karembeu



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page