stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Mad Mag (NRJ12) : Ayem est-elle à sa place ? Pourquoi Martial n'est pas l'animateur ?


Publié le Vendredi 4 Mars 2016 - modifié le Vendredi 4 Mars 2016 - 16:01


Après deux semaines de diffusion du Mad Mag sur NRJ 12 et des audiences qui baissent de jour en jour, la question se pose de savoir si Ayem Nour est vraiment à sa place comme animatrice de l'émission. 

Comme elle l'a expliqué, elle apprend à devenir animatrice et tente de donner le meilleur d'elle-même.

Sauf que la jeune femme, qui vient de l'émission de téléréalité Secret Story n'est pas encore à l'aise dans cet exercice, n'hésitant pas à être cassante avec ses chroniqueurs, à leur couper la parole, mais aussi celle des invités sans se soucier de leurs réponses.

Sans oublier que les trois quarts du temps Ayem ne parle que d'elle en oubliant qu'une animatrice de télévision doit être au service des invités mais aussi des téléspectateurs avant tout avant de penser à soi. 

DES CHRONIQUEURS PLUS PRÉSENTS QUE D'AUTRES

Dans le Mad Mag, il y a aussi des chroniqueurs... Il faut bien avouer qu'ils ne sont pas tous présents et certains ont plus de place dans l'émission que d'autres... 

Benoit Dubois, lui, est égal à lui-même, il lance deux ou trois blagues, donne un peu son avis, mais ne peut pas le développer puisque l'animatrice ne lui laisse quasiment pas la parole... pareil pour Capucine Anav qui est presque inexistante et même si elle un sourire de façade, elle ne semble pas heureuse d'être reléguée de la sorte. 

Une des chroniqueuses s'en sort mieux que Capucine, c'est Amélie Netten, elle aussi issu de téléréalité, et, la jeune femme a le droit de faire plus d'happening que les autres mais elle a surtout le droit de parler beaucoup plus... allez savoir pourquoi elle a plus de droits ?

Et puis il y a Martial, qui lui bénéficie d'un lancement en solo au début de chaque émission et qui est celui qui a le droit de parler comme il le souhaite et qui fait le plus de choses à l'antenne. Il est aussi le (faux) souffre douleur d'Ayem à l'image deé Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste.

MARTIAL IDÉAL A LA TÈTE DU MAD MAG

Autant, le chroniqueur Martial, était plutôt agaçant lors du précédent Mag, autant il a dévoilé un vrai talent de show man dans cette nouvelle version actuellement à l'antenne. Il faut bien avouer qu'il n'a rien à faire comme chroniqueur mais qu'il serait très bon comme animateur du Mad Mag.

D'ailleurs Martial avait tourné un pilote pour animer le Mad Mag mais la direction de NRJ 12 avait préféré mettre Ayem à l'antenne et surtout après le refus de Benjamin Castaldi. 

Martial s'est révélé drôle, sachant tenir et est plutôt pas mal en improvisation. Et une chose très importante en télévision, savoir lire un prompteur sans que les téléspectateurs ne s'en rendent compte, comme il le fait au début de chaque émission avant d'aller la présentatrice Ayem qu'il doit prendre pas la main telle une princesse à Monaco. 
Enfin, laisser plus de liberté à un jeune homme comme Martial,éviterait, peut-être de copier touche pas à mon poste, La méthode Cauet ou autres talk-show déjà existant pour en faire une vraie émission originale. 

La direction aurait-elle dû choisir Martial comme animateur du programme plutôt qu'Ayem qui, finalement, a été engagé uniquement pour sa notoriété et les clashs qu'elle lance pluttôt qur martial qui pourrait lancer de bonnes idées ?



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page