stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Mais, au fait, pourquoi Nabilla est au Festival de Cannes ?


Publié le Dimanche 18 Mai 2014 - modifié le Dimanche 18 Mai 2014 - 21:46


On ne peut pas passer à côté de cette information qui a pris des proportions hallucinantes, à tel point que l'annonce de la présence de Justin Bieber sur la croisette a failli passer au second plan... "Nabilla est présente au Festival de Cannes !".

La jeune femme qui a bâti sa notoriété avec le fameux "Allô" dans "Les Anges de la téléréalité" diffusée sur NRJ 12 fait couler plus d'encre que la plupart des stars (les vraies) venues présenter leurs films pour la Palme d'Or.

MAIS, AU FAIT, POURQUOI NABILLA EST A CANNES ?

La réponse... rien ! Rien de méchant puisque c'est la réalité...

Elle n'est pas à Cannes pour vendre un film, ni représenter une marque. Elle est là... juste là !

Mais attention, loin de trouver anormal que Nabilla soit présente au Festival de Cannes, car tout le monde à, évidemment, le droit de s'y rendre comme il l’entend, et que beaucoup de "personnalités" sont présentes juste pour se montrer durant le "FIF", il serait incroyable de se plaindre de la présence de Nabilla... au moins, elle met de l'ambiance sur la croisette.

Sauf que ces personnalités qui viennent faire la fête (a raison, faut pas pousser non plus) et, accessoirement, regarder des films (il y en a) sont connus grâce à leurs métiers et pas vraiment, juste, à se dorer la pilule devant des caméras dans une magnifique villa... et c'est justement ce qui gêne beaucoup de festivaliers.

Ce qui est étonnant ce sont les proportions...

Nabilla sait comment faire pour que l'on parle d'elle et elle a bien compris que le Festival de Cannes serait un très bon endroit pour faire le buzz et c'est plutôt réussi, volant, également, la vedette à son "amie" Ayem embauchée par MCM et Public pour travailler...

Nabilla a réussi à créer une énorme émeute que beaucoup de stars présentes à Cannes devaient jalouser en apprenant la nouvelle et repris par pratiquement toute la presse.

LE SYNDROME PARIS HILTON

Le "cas" Nabila n'est pas isolé, il ne faut pas oublier qu'une certaine Paris Hilton qui avait fait "ses débuts" dans des vidéos où on la voyait faire amour et fellations et qui avait fait le tour du monde, à elle aussi vu sa notoriété monter... juste la notoriété.

L’héritière des hôtels Hilton, a elle aussi eut sa propre téléréalité et cela fait des années que la jeune femme se rend à Cannes pour se montrer.

Sauf qu'elle a trouvé une occupation puisqu'elle est devenue DJette et se produit, même cette année, en boite, à Cannes...

UNE DIRECTION DU FESTIVAL PLUS LAXISTE ?

On notera que cette année, les dirigeants du Festival de Cannes ont pris la décision (ou pas vraiment le choix ?) de laisser monter les célèbres marches aux personnalités de téléréalité, ce qui n'était pas le cas les années précédentes.

On se souvient, d'ailleurs, d'Afida Turner, qui avait été virée du tapis rouge l'année dernière.

On sait qu'il y a deux mondes à Cannes pendant le festival : Le monde du cinéma (et ses professionnels) et ceux qui ne viennent que pour faire la fête.

Deux mondes qui se croisent dans les soirées mais il était rare d'y retrouver autant de personnalités de téléréalité pendant la fête du cinéma et encore moins montant les marches avec autant d'articles sur eux.

Ces deux mondes sont maintenant totalement liés puisque ces personnalités de la téléréalité ont accès aux marches... Est-ce bien ou mal ?!

À ce rythme, après Ayem et Nabilla, l'année prochaine, il se pourrait que Les ch'tis et Les Marseillais montent les marches pour assurer la promotion d'une nouvelle émission de Téléréalité ou de la série Hollywood Girls dans la catégorie "Un certains regards."

Ceci dit, Nabila n'a jamais caché son envie d'être, juste, connue, on ne peut pas lui en vouloir et elle a, donc, réussi, à aller au bout de son ambition.

Le Festival de Cannes à bien changé...



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page