stephanelarue.com

Make Me Viral, la Start Up Française qui veut révolutionner la vieille sur internet


Publié le Samedi 10 Octobre 2015 - modifié le Samedi 10 Octobre 2015 - 17:52


Make Me Viral, la Start Up Française qui veut révolutionner la vieille sur internet
Créée en 2009 par Jérémi Lepetit, Make Me Viral s’est d’abord spécialisé dans l’accompagnement stratégique de grands comptes sur les réseaux sociaux, la production d’application Facebook et le pilotage de campagnes médias.
 
En 2013, le projet ViralLab prend forme et devient rapidement un projet d’innovation soutenu par BPI France.  Le ViralLab est une plateforme globale qui intègre plusieurs solutions susceptibles à terme de couvrir l’ensemble des besoins Social Media et offrir enfin une réponse aux enjeux de rentabilité des acteurs investissant sur les réseaux sociaux.
 
Après l’obtention en 2014 du statut JEI (Jeune Entreprise Innovante), le développement s’accélèrent et Make Me Viral lance en Mars 2015 #MakeMeStats (1ère brique du ViralLab) qui est une solution Made in France de Veille & Analytics Social Media totalement inédite dans son approche du SOCIAL BIG DATA.
 
make me stats : l’unique outil de veille concurrentielle MADE IN France  pour facebook, twitter et instagram
 
Ce nouvel outil d'analyse de données permet d'améliorer ses actions sur Facebook, Twitter et Instagram grâce à une capacité d’assurer un monitoring sur un couplage inédit : veille statistique & veille expérientielle.

 En effet, à la différence de ses concurrents étrangers (SocialBakers, TalkWalker, Fan Karma…) cette plate forme est la seule à pouvoir corréler la performance de sa marque avec l'expérience users. C’est enfin, la possibilité pour les marques de benchmarker en profondeur sur les réseaux sociaux et surtout comprendre comment d’autres acteurs sur ces réseaux sociaux procèdent et performent, contre-performent ou font face aux multiples enjeux marketing auxquels ils sont confrontés.
 
Considérant que moins de 10 % des DATAS disponibles sur les API des réseaux sociaux présentent une réelle valeur ajoutée, chaque jour MakeMeStats concentre ses efforts de crawling (captation de donnée sur les API) sur les DATA considérées comme essentielles et permettant de définir les KPIs primaire couvrant 98% des besoins.

Parallèlement, un fonctionnement en mode AGIL et une technologie dédiée ont été développés (KPIs Configurator) pour permettre la création d’indicateurs personnalisés à la volée et ne collecter que les DATAS globalement nécessaires aux 2% de besoins respectifs à chacun.
 
Make Me Stats a pour objectif de créer une base de connaissance commune à l’ensemble de l’écosystème Social Media en s’appuyant sur la veille de chaque utilisateur et en se concentrant sur ce qui est communément ou spécifiquement essentiel au pilotage des communautés de chacun.

En quelques coups d'oeil, accédez aux statistiques de vos actions ou de celle de vos concurrents, restez informé de l'évolution de chaque acteur et analysez vos performances.

Son interface peut être personnalisée par l'utilisateur afin de générer un écosystème unique pour la veille et l'analyse des performances du secteur d'activité.


UNe croissance exponentielle
 
Forte de son succès, la start up poursuit son développement et intègrera à son outil Youtube d’ici la fin de l’année.
 
En 2016 les objectifs sont nombreux, Make Me Viral, ambitionne d’amorcer l’internationalisation de MakeMeStats qui est déjà accessible en anglais.
 
Le business modèle va lui aussi se compléter avec de nouvelles offres destinées aux PME et aux indépendants qui sont très nombreux sur le marché.
Le micro-paiement fera lui aussi sont apparitions sur la plateforme avec pour objectif de répondre jusqu’aux besoins les plus fins.
 
Ces axes de développement demanderont de nombreux investissement et la startup souhaite réaliser une levée de fond courant 2016 pour accélérer son développement et la réalisation de ses objectifs.
 
Prometteuse, la start-up implantée à Paris, emploie 5 salariés et entend atteindre un chiffre d’affaires de 750.000€ en 2016
 
 
http://www.make-me-viral.com/
 

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings