stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Mario Party 10 débarque sur Wii U


Publié le Jeudi 19 Février 2015 - modifié le Jeudi 19 Février 2015 - 15:46


Mario Party 10 débarque sur Wii U
Fous rires, coups de théâtre, préparez-vous à l'inattendu dès le 20 mars prochain !

La fête reprend enfin au Royaume Champignon avec Mario Party 10, premier épisode exclusif à la Wii U de la mythique série Mario Party qui, depuis la sortie en 1999 de l'épisode original éponyme sur Nintendo 64, s'est écoulée à plus de 39,6 millions d'exemplaires dans le monde. Fidèle à ses prédécesseurs, Mario Party 10 ne déroge pas à la règle et propose aux joueurs d'incarner les personnages emblématiques de Nintendo comme Mario, Luigi, la princesse Peach et pour la première fois le maléfique Bowser ! En famille ou entre amis, jusqu'à 5 joueurs, mesurez vos réflexes et votre adresse avec plus de 70 mini-jeux complètement déjantés ! Et cette fois-ci, même les jouets interactifs amiibo se joignent à la fête !

Si les jeux Mario Party sont célèbres pour stimuler la fibre compétitive des joueurs, le travail d'équipe va cependant cette fois-ci se révéler indispensable : le nouveau mode « Bowser Party » oppose 4 joueurs équipés de télécommandes Wii à un cinquième joueur incarnant le redoutable Bowser avec le Wii U GamePad ! Pour éviter d'être carbonisés, écrasés ou éjectés du plateau, les joueurs de la team Mario ont tout intérêt à coopérer pour échapper aux griffes de Bowser, qui tente comme toujours de semer le chaos au Royaume Champignon !

Depuis son lancement au mois de novembre 2014, la gamme de jouets interactifs amiibo commercialisée par Nintendo s'est déjà vendue à environ 5,7 millions d'exemplaires. Afin de célébrer ce succès, Mario Party 10 propose un nouveau mode de jeu spécialement conçu pour permettre aux possesseurs de figurines amiibo compatibles* de profiter de ces dernières. Baptisé « amiibo Party », ce mode permet aux joueurs d'intégrer leurs amiibo favoris dans le jeu en leur donnant des bonus spéciaux pour prendre l'avantage au cours d'une partie mais aussi de débloquer des plateaux thématiques inspirés de chaque personnage. Sur le plateau Mario, les Power-Up rendent les personnages gigantesques alors que sur le plateau de Luigi, L'Ectoblast 5000, le célèbre aspirateur à fantôme de Luigi, aspire les pièces des adversaires du joueur !

Elément indispensable des soirées réussies entre amis comme des réunions de famille, Mario Party 10 sera disponible en exclusivité sur Wii U à partir du 20 mars prochain. Un pack spécial composé d'un exemplaire de Mario Party 10 et d'une figurine amiibo Mario (de la collection Super Mario) sera disponible dans les points de vente le même jour.
 
* Les figurines amiibo suivantes (appartenant soit à la collection Super Smash Bros., soit à la collection Super Mario) sont compatibles avec Mario Party 10 : Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Bowser, Harmonie, Donkey Kong et Wario. Les personnages faisant partie des deux gammes amiibo comme Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser proposent les mêmes fonctionnalités dans le jeu, ce qui laisse aux joueurs la liberté de choisir le modèle qu'ils préfèrent ! Pour plus d'informations sur les dates de sortie des nouvelles figurines amiibo en Europe et sur l'ensemble de la gamme amiibo, consultez le site officiel de la gamme amiibo.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings