stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Math Podcast poste une vidéo où il se fait insulter dans la rue


Publié le Mercredi 10 Février 2016 - modifié le Mercredi 10 Février 2016 - 13:25


Math Podcast a posté une vidéo sur Youtube pour tenter de retourner la situation... En effet depuis l'annonce de plagiat de plusieurs de ses vidéos, sa réputation est en forte chute. Il a donc décidé de tenter d'en rire en mettant en scène un micro-trottoir où il se fait insulter.

Par la suite, il tente de se justifier en faisant une sorte de déclaration tel un homme politique qui a fait une faute grave. Puis vient une fausse interview a l'aide de l'un de ses amis qui prend le rôle de journaliste. 

Le Youtubeur explique sur sa page Youtube : "Mille excuses pour ce faux pas, cependant il y a une disproportion assez hallucinante entre les faits et l'engouement que ça a pris vous pensez pas ? Il faut savoir que plus de 90% de mes vidéos sont authentiques. Mais oui, je suis un plagieur, et j’ai choisi d’en rire." 

Le Youtubeur assure que cette vidéo n'est pas monétisée. 

Le souci est que cette vidéo à plus de "Like" négatif que positif... 

L'histoire ne dit pas si le texte de math Podcast a été écrit par... lui-même !

CE QU'IL S'EST PASSE :

Math Podcast est un jeune Youtubeur qui, en plus de ses vidéos, a une grande notoriété sur les réseaux sociaux et qui avait fait un aller-retour sur NRJ12 dans la nouvelle version du Mag qui a été arrêté il y a quelques semaines, mais sa réputation est en train d'être entaché par une accusation de plagiat et le hashtag #MathPodcastPlagiat est en TT depuis hier. 

En fait, Math Podcast n'a rien inventé puisqu'une vidéo est en train de circuler mettant en avant les montages vidéo où les sketchs du jeune homme sont  superposés à ceux de YouTubeurs américains comme le célèbre Motoki.

Dans ce montage vidéo, nous pouvons nous apercevoir que le Math Podcast a été beaucoup plus loin que de l'inspiration puisque même les plans caméras ont été copié.

Math Podcast ne se démonte pas et répond à la polémique : "C'était un temps où je n'avais pas le temps de faire mes vidéos étant à fond dans mon bac. j'avais donc demander à motoki si je pouvais reproduire l'une de ses vidéos. Il m'a répondu que je pouvais à condition de le citer dans la description, chose que j'ai faite :) Dites la même chose aux Youtubers qui ont des auteurs pour écrire leurs vidéos, à savoir, quasi tous ;) ! Bien à vous".

Mais visiblement le Youtubeur Motoki n'était pas au courant : "Je suis fatigué de voir mes idées volées et de ne pas avoir le crédit approprié qui devrait me revenir. Il était temps. #MathPodcastPlagiat"

L’ÉTONNANTE RÉACTION DE CAUET SUR NRJ

Math Podcast était, lundi soir, invité chez Cauet sur NRJ, l'animateur et son équipe défend le jeune homme en expliquant que “tout le monde copie”, “tout le monde plagie” et que les vidéos de math Podcast sont un “hommage”, encourageant, ainsi, le plagiat aux jeunes auditeurs.

Pour comprendre l’étonnante réaction du célèbre animateur de radio, il faut savoir que Math Podcast était stagiaire dans l'équipe de Cauet.

Quoi qu'il en soit, le petit monde des Youtubeur est en colère contremath Podcast alors que d'autres font, de leur côté profil bas... On se demande pourquoi....

















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives