stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Meetic : Les Soirées, encore plus d'occasion pour se rencontrer


Publié le Mercredi 6 Février 2013 - modifié le Mercredi 6 Février 2013 - 19:36


Meetic : Les Soirées, encore plus d'occasion pour se rencontrer
En seulement quelques mois, les Soirées, nouveau service crée par Meetic, sont devenue un véritable succès. Extension naturelle des services existants que propose le leader de la rencontre qui accompagne les célibataires depuis plus de 10ans, les Soirées font sortir partout en France et se rencontrer la plus grandes communauté de célibataires, qui ne demandent que cela !

Les Soirées, un nouveau service gratuit signé Meetic

Meetic, leader de la rencontre en France, a créé l’événement pour les célibataires en proposant régulièrement et dans toute la France, depuis septembre dernier, des Soirées qui leur sont dédiées.

Nord, sud, est, ouest, à ce jour, 39 villes accueillent déjà des Soirées Meetic. Chaque mois, la marque est à l’origine de près de 50 Soirées en tout qui réunissent systématiquement en moyenne une centaine de personnes. Ainsi, déjà plus 16 000 célibataires abonnés payants ou actifs non abonnés ont ainsi déjà pu profiter d’une soirée dès 19 h, dans une ambiance détendue tout en rencontrant d’autres célibataires invités. Un succès en seulement 6 mois d’existence de ce nouveau service !

La force du leader, la précision de l’expert

Si Meetic a réussi en quelques mois à réunir autant de célibataires à ses Soirées, c’est notamment en s’appuyant sur deux atouts majeurs : son leadership et son expertise.

En tant que leader comptant la plus grande communauté de célibataires, Meetic a la capacité de réunir régulièrement une très large population de célibataires. Ainsi, chaque Soirée est différente de la précédente et, pour les célibataires, rencontrer de nouvelles personnes intéressantes est la clé de l’envie de sortir !

À la proximité de la marque vis-à-vis de ses utilisateurs via une offre étoffée, s’ajoute aussi sa connaissance des attentes des solos. Sondages, écoute, tests ont permis, permettent et permettront de toujours mieux cibler les lieux, les invitations, voire de diversifier l’offre à moyen terme.

Sortir quand on est solo rime maintenant avec rencontres

Nombreux sont les célibataires qui le disent : prendre un verre avec ses amis, c’est sympa, mais cela ne facilite pas la rencontre de nouvelles personnes… Et quel célibataire n’a pas “flashé” sur une personne qui hélas était déjà en couple ou qui s’avérait ne pas vouloir faire de rencontres ? Grâce à Meetic, les Soirées sont différentes : elles réunissent toujours des centaines de célibataires ouverts aux rencontres et cela change tout !

Convivialité et esprit décontracté

Meetic invite directement et personnellement ses utilisateurs dans une multitude de bars sympas, proches de chez eux, sélectionnés avec soin par des équipes Meetic spécialisées, du bar traditionnel au bar à cocktails branché en passant par l’établissement de standing haut de gamme, afin de satisfaire tous les goûts. Chaque invité Meetic peut convier jusqu’à trois personnes de son entourage, pas nécessairement inscrites sur Meetic. Sur place enfin, la marque se fait volontairement discrète, sans signalétique, laissant toute sa place à la détente des convives et à la rencontre. Chaque soirée, Meetic mixe convivialité, naturel et bonne ambiance.

Les belles rencontres des célibataires Meetic

À chaque Soirée, Meetic réunit en moyenne une centaine de personnes, invitées selon leur âge et leur lieu de résidence. Ces critères, clés dans la recherche en ligne, sont aussi importants pour donner envie aux célibataires de sortir…

Si Meetic convie ses abonnés payant en priorité, la marque invite également des personnes non abonnées mais actives et qui ont déjà bien renseigné leur fiche profil et mis en ligne une photo. Plus le célibataire inscrit sur Meetic complète son profil, plus il a de chances de recevoir des invitations aux Soirées…

Enfin, pour chaque Soirée, la parité hommes-femmes est respectée. Le nombre de places est limité et le fait de confirmer sa venue par mail permet ainsi de bénéficier de quelques petites attentions spéciales.

Ce qui donne envie d'y aller

Débutant généralement vers 19h, les Soirées concoctées par Meetic se tiennent en début de semaine ou les jours fériés, période où les agendas sont souvent moins remplis.

Les Soirées, c’est un concept nouveau vraiment différent car :

- Elles réunissent systématiquement des centaines de célibataires qui sont ouverts aux belles rencontres

- Pour chaque Soirée, Meetic cible les invités en fonction de leur âge et de leur lieu de résidence, parmi ses abonnés payants mais aussi parmi ses membres non payants mais actifs

- Chaque célibataire invité par la marque peut venir accompagné d'amis non membres Meetic

- Elles se font régulièrement tout au long de l'année dans de multiples cafés et bars aux ambiances différentes mais toujours conviviales

- Elles se tiennent aussi en région et couvrent déjà 39 villes



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page