stephanelarue.com

Mickey, star d'une nouvelle collection de courts-métrages animés


Publié le Vendredi 6 Septembre 2013 - modifié le Vendredi 6 Septembre 2013 - 17:24

Icône intemporelle, MICKEY est aujourd’hui à l’affiche d’une nouvelle collection de 19 courts-métrages inédits rendant hommage à l’art du cartoon des années 1930. Diffusion en exclusivité sur Disney Channel dès le 10 septembre.


Mickey, star d'une nouvelle collection de courts-métrages animés
Synonyme de joie, d’innocence et d’espièglerie pour tous ceux qui ont grandi avec lui, MICKEY est devenu au fil du temps une véritable icône pour de nombreux artistes et créateurs. En adoptant une animation en 2D, le réalisateur Paul RUDISH et son équipe  - Aaron SPRINGER (Bob l’Éponge), Clay MORROW et Joseph HOLT (Les Super Nanas) - se sont inspirés du style audacieux des cartoons des années 1930 en favorisant un style BD et en mettant l’accent sur les ressorts humoristiques.

À travers cette nouvelle collection de courts-métrages, Disney Channel rend donc hommage à l’œuvre de Walt DISNEY et à son équipe d’animateurs à l’origine des premières aventures du célèbre personnage, en lui insufflant un vent de modernité comme seul les Studios Disney savent le faire.
 
Les fans parmi les plus éclairés peuvent également voir dans ces courts-métrages des références aux arrière-plans typiques des dessins animés des années 1950/1960 créés par Walt DISNEY, ainsi que les apparitions de personnages aussi emblématiques que Pete, Horace ou Clarabelle.
 
Grâce à ces courts-métrages MICKEY MOUSE, embarquez dès le 10 septembre sur Disney Channel pour un tour du monde plein de surprises : de Paris à New-York, en passant par Tokyo, Pékin, les montagnes suisses et les plages de Californie, suivez Mickey et ses amis Minnie, Donald, Daisy et Dingo dans un voyage burlesque aux 4 coins de la planète. À chaque destination son lot de situations inattendues toutes plus drôles les unes que les autres :
 
Le 10 septembre à 20h30 : Croissant de Triomphe
Alors que Minnie est à cours de croissant frais à servir dans son café parisien, Mickey n’a pas d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour l’aider et lui en livrer quelques-uns le plus vite possible… malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route au cœur de la capitale française…
 
Le 18 septembre à 14h55 : Pique-Nique à la Plage
Mickey et Donald sont invités par leur ami Dingo pour un dîner exceptionnel. Les deux amis doivent trouver la tenue parfaite pour cet événement. Ce qui risque de mettre à mal l’amitié entre les 2 compères…
 
Le 25 septembre à 14h55 : L’Alpiniste
Minnie est en vacances à la montagne dans les Alpes suisses. En allant la retrouver Mickey provoque malencontreusement une avalanche…

Le 2 octobre à 14h55 : Un hot-dog à New-York
Alors qu’il se balade tranquillement avec Minnie dans les allées de Central Park, Mickey lui offre un hot dog. Le sandwich échappe des mains de la jolie Minnie et entraine Mickey dans une course folle à travers le plus célèbre parc de New-York…
 
Le 9 octobre à 14h55 : Une journée à Tokyo
De passage au Japon,  Mickey prend le train pour visiter le pays. Il monte dans le mauvais train et doit franchir des obstacles pour retrouver son chemin à vive allure…
 
Le 16 octobre à 14h55 : Coup de chaleur
C’est la journée la plus chaude de l’année. Mickey, Donald et Dingo doivent faire preuve d’imagination pour résister à la chaleur et trouver un peu de fraîcheur…
 
Le 23 octobre à 14h55 : Un zombie dingo
Alors que sa voiture tombe en panne, Mickey tombe nez-à-nez avec un monstre effrayant… mais terriblement maladroit !
 
Le 30 octobre à 14h55 : Au pied, les oreilles ! :
Incroyable mais vrai : Mickey a perdu ses oreilles ! Il se lance donc dans une incroyable quête pour les retrouver…
 
Le 6 novembre à 14h55 : Souris, panda !
En visite dans la capitale chinoise, Mickey fait un détour par le zoo et espère prendre en photo un panda qui s’avère être le plus timide des animaux du zoo…
 
Le 13 novembre à 14h55 : De l’eau
Mickey et Minnie ont prévu de passer une soirée romantique en tête-à-tête. C’était sans compter sur l’irruption de Dingo…
 
Journée Spéciale le 11 novembre : Retrouvez l’intégralité des 10 premiers épisodes de la collection MICKEY MOUSE au cours d’une journée dédiée à l’univers Disney.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings