stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Multimédia et Jeux vidéos

NVIDIA présente la monstrueuse GeForce GTX1080 Ti, le GPU gaming le plus rapide jamais construit


Publié le Mercredi 1 Mars 2017 à 19:51




NVIDIA présente la monstrueuse GeForce GTX1080 Ti, le GPU gaming le plus rapide jamais construit
NVIDIA présente aujourd’hui son GPU le plus puissant jamais produit : la GeForce® GTX 1080 Ti et offre ainsi un bijou à sa gamme déjà très primée basée sur l’architecture Pascal™.
 
Dotée d’une puissance gaming extrême, la GeForce GTX 1080 Ti offre des performances jusqu’à 35% supérieures à celles d’une GTX 1080 et s’affirme avec 11Go de mémoire GDDR5X de nouvelle génération tournant à 11Gbps, pour une bande passante mémoire ultime et une incroyable expérience de jeu.
 
Les cartes graphiques GTX 1080 Ti et les NVIDIA Founders Edition seront disponibles dans le monde entier auprès des revendeurs NVIDIA dès le 10 Mars, à partir de 824€.
 
La GeForce ultime dotée de performances extrêmes
 
NVIDIA a conçu la GeForce GTX 1080 Ti pour répondre aux exigences graphiques des jeux 4K et 5K, DX12, HDR et VR. Elle intègre :
 
  • Des caractéristiques incroyables pour des performances extrêmes : la GTX 1080 Ti possède 3 584 NVIDIA® CUDA® cores et une mémoire de 11GB fonctionnant à un niveau inédit de 11Gbps. Elle délivre des performances jusqu’à 35% supérieures à celles de la GeForce GTX 1080 et jusqu’à 78% plus élevées que celles de  la GTX 1070.(1) La GTX 1080 Ti est même plus performante que la NVIDIA TITAN X Pascal, sa grande sœur à 1359€ créée pour l’intelligence artificielle et le deep learning !

 
  • Architecture mémoire Next Gen : la GTX 1080 Ti est le premier GPU à posséder une mémoire Next Gen Micron G5X. Les 11GB du G5X offrent une vitesse impressionnante de 11GB par seconde et délivrent une bande passante mémoire la plus efficace que tous les GPU existants. Tout en aillant encore de la marge pour l’overclocking.

 
  • Process avancé FinFET : La GTX 1080 Ti est fabriquée via le processus FinFET à la pointe de la technologie. Ses 12 milliards de transistors augmentent de manière très significative ses performances et son efficacité comparé aux produits de l’ancienne génération.

 
  • Fabrication méticuleuse : la GTX 1080 Ti possède un système performant de dissipation de la chaleur. Ce nouveau système est doté d’une chambre de refroidissement à vapeur, d’une surface de refroidissement deux fois plus importantes et d’une alimentation à sept phases dont l’architecture comporte 14 dualFETs très efficaces.

 
  • Compatible avec des technologies de graphismes avancées  - 4K, VR, NVIDIA G-SYNC™ HDR et NVIDIA GameWorks™ - la GeForce GTX 1080 Ti offre une expérience cinématographie et interactive accompagnée d’une incroyable fluidité dans le gameplay.

 
 
Précommande le 2 mars et disponibilité chez tous les revendeurs le 10 mars
 
Les cartes graphiques basées sur les modèles GeForce GTX 1080 Ti, dont les NVIDIA Founders Edition, seront disponibles dans 238 pays et territoires et à partir du 10 mars, auprès des distributeurs NVIDIA GeForce, dont ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, MSI, Palit, PNY et Zotac. Les précommandes seront disponibles sur nvidia.com dès le 2 mars.
 
Énorme concours GeForce GTX 1080
 
En complément de l’annonce d’aujourd’hui, NVIDIA offre 108 cartes 1080 Ti aux membres de la communauté GeForce Experience. Pour participer, recevoir les offres, les nouveautés et bien plus encore de la part de GeForce et NVIDIA, vous devez télécharger GeForce Experience 3.0 et remplir le formulaire. Les gagnants seront contactés par email le 7 mars.