stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Netflix est désormais disponible dans le monde entier


Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 - modifié le Mercredi 6 Janvier 2016 - 20:30

Le leader mondial de la TV en streaming est disponible dans plus de 190 pays


Netflix est désormais disponible dans le monde entier
Netflix a déployé son service dans le monde et propose désormais son réseau de TV en streaming de façon simultanée dans plus de 130 nouveaux pays. Reed Hastings, cofondateur et PDG de Netflix, l'a annoncé lors de son discours inaugural au CES 2016 au moment où le service devenait disponible dans ces nouvelles régions.

« Vous assistez aujourd'hui à la naissance d'un nouveau réseau mondial de télévision sur Internet », a déclaré Reed Hastings. « Avec ce lancement, les clients du monde entier, de Singapour à Saint-Pétersbourg, en passant par San Francisco et São Paulo, vont pouvoir regarder films et séries simultanément et sans attendre. Grâce à Internet, nous donnons aux clients la possibilité de regarder nos programmes où et quand ils le souhaitent sur l'appareil de leur choix. »

Avec un abonnement mensuel, les abonnés du monde entier pourront profiter des séries originales Netflix telles que Marvel’s Daredevil et Marvel’s Jessica Jones, Narcos, Sense8, Grace et Frankie ou Marco Polo, sans oublier le catalogue de films et séries. En 2016, Netflix prévoit de sortir 31 séries originales, dont de nouvelles saisons et des séries inédites, plus de 20 films et documentaires originaux, de nombreux spectacles de stand-up et 30 séries originales pour enfants, le tout accessible en même temps par nos abonnés dans le monde entier.

Déjà disponible en anglais dans la plupart des nouveaux pays, Netflix a ajouté l'arabe, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel aux 17 langues proposées.

« À partir d'aujourd'hui, nous allons écouter et apprendre, ajoutant petit à petit d'autres langues, d'autres contenus et d'autres façons pour les abonnés de profiter de Netflix », explique Reed Hastings. « Nous avons hâte d'offrir de belles histoires du monde entier à tous nos abonnés. »
 
Netflix n'est pas encore disponible en Chine, mais la société continue à chercher des solutions pour y offrir son service. Netflix n'est pas disponible non plus en Crimée, en Corée du Nord et en Syrie, conformément aux restrictions imposées par les États-Unis aux entreprises américaines.
 
Depuis le lancement de son service de streaming en 2007, Netflix s'est développé dans le monde, d'abord au Canada, puis en Amérique latine, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon, comptant jusqu’à présent plus de 60 pays.
 
Netflix est disponible sur pratiquement tous les appareils connectés à Internet (ordinateurs, tablettes, smartphones, TV connectées et consoles de jeux) et fournit automatiquement la meilleure qualité de streaming en fonction de la bande passante disponible. De nombreux titres, dont les séries et films originaux Netflix, sont disponibles en haute définition avec un son surround Dolby Digital Plus 5.1. Certains sont disponibles en Ultra HD 4K. Des systèmes avancés de recommandation prenant en compte jusqu'à cinq profils utilisateurs aident les abonnés à trouver les programmes qui leur plairont.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings