stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Nintendo dévoile le jeu de simulation Tomodachi Life


Publié le Vendredi 11 Avril 2014 - modifié le Vendredi 11 Avril 2014 - 19:33

Nintendo dévoile Tomodachi Life, un jeu de simulation de vie complétement loufoque et déjanté, disponible à partir du 6 juin.


Fermez les yeux, et imaginez une île paradisiaque... une île où vous êtes le maître des lieux, où tous vos amis, collègues, mais aussi stars internationales ou de la TV réalité, vivent ensemble en voisins !

Quel serait le résultat de ce détonnant cocktail
 ?!

Qui sait, peut-être allez-vous vous entendre à merveille avec Cléopâtre, vous lancer dans la musique avec un joueur de l'équipe de France, ou épouser le délicieux voisin du premier étage
 avant d'avoir votre premier enfant ?

Tout cela devient possible
dès le 6 juin prochain, dans Tomodachi Life , disponible exclusivement sur consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS.

 

Avec plus de 5,5 millions d'exemplaires vendus* au Japon, Tomodachi (qui signifie « amis » en japonais) y est déjà aussi populaire qu'Animal Crossing ! Pour célébrer son arrivée en Europe, Nintendo a mis en scène - à travers le jeu - ses personnalités les plus emblématiques dans une vidéo délirante. Pour la consulter, rendez-vous sur le lien suivant .

 

 

To-mo-da-chi, kezako ? Pas de panique, la formule est simple : des choix rigolos, pour des résultats complétement barrés !!!

 

 

- Créez les avatars Mii de vos proches, définissez très simplement leur caractère, leur type de voix, leur âge et même leurs mimiques et phrases préférées, pour ensuite les installer dans l'appartement de votre choix ! A votre avis, votre personnage sera-t-il du genre introverti ou intenable ?

 

- Occupez-vous de vos Mii, habillez-les, nourrissez-les, réconfortez les en cas de coup dur, mais surtout conseillez-les ! Si votre petit frère à le béguin pour cette chanteuse, lui conseillerez-vous de franchir le pas (même si celle-ci est déjà prise) ou de l'éviter à tout prix parce qu'elle se la pète un peu trop ? Vaut-il mieux la jouer romantique à la plage ou un simple cadeau fera l'affaire ? Ou peut-être préférez-vous donner les mêmes consignes à 2 prétendants pour assister à l'issue incertaine ?

 

- Admirez l'évolution de tout ce petit monde, et les scènes complétement barrées qui résulteront de vos choix. Oui, oui, papa peut d'un coup, d'un seul, se mettre à la danse classique, et mamie devenir  une star des podiums !

 

- Partagez les moments les plus embarrassants, touchants ou improbables sur les réseaux sociaux en toute simplicité directement depuis votre Nintendo 3DS via le Partage d'images Nintendo 3DS .

 

Préparez-vous à vivre une autre vie dans un autre monde, avec vos amis et vos histoires.

Plus d'informations sur Tomodachi Life seront rendues publiques très prochainement. Pour rester informé des dernières nouveautés, consultez le site internet officiel du jeu .

 

Le jeu sera proposé sur consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS, le 6 juin en magasins ou en téléchargement sur le Nintendo eShop. Embarquez dans une autre vie avec vos Mii !

 

*Chiffres de ventes combinés de la version Nintendo DS (3,76 millions) et Nintendo 3DS (1,82 million) à la fin de l'année 2013 au Japon.




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page