stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Nouvelle Star 2016 : voici toutes les nouveautés de la nouvelle saison


Publié le Lundi 25 Janvier 2016 - modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 17:49


Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair accueillent un nouveau partenaire exceptionnel : JoeyStarr ! Rappeur, compositeur et producteur, il devient le premier juré représentant de la Pop Urbaine dans l’histoire du mythique télé crochet.

Toujours aussi exigeant et déterminé à dénicher la perle rare, le Jury a repris la route et sillonné tour à tour Lyon, Paris, Toulouse et pour la première fois Nice.

Cette année, 9 000 chanteurs âgés de 16 à 34 ans, se sont présentés pour tenter de devenir la prochaine Nouvelle Star. Ils seront concurrencés pour la première fois par des milliers d’internautes via la nouvelle opération digitale « My Nouvelle Star », permettant à 4 chanteurs supplémentaires d’accéder aux épreuves du Théâtre sans passer par la case casting. Plus que jamais, les trois journées du Théâtre confronteront la centaine de candidats qualifiés à une succession de défis aussi intenses musicalement qu’émotionnellement.

Après les lignes et les trios, une nouvelle épreuve viendra clore cette étape éprouvante : « l’épreuve acoustique », qui permettra notamment aux candidats qualifiés d’être accompagnés de musiciens en formation acoustique. L’épreuve du feu fera, aussi, son grand retour et permettra aux 15 candidats sélectionnés au Théâtre de monter pour la première fois sur scène, en public, accompagnés du groupe de l’émission. À l’issue de cette ultime épreuve ils ne seront plus que 10.

Ce sont eux qui accèderont à l’Arche St Germain pour vivre l’expérience NOUVELLE STAR en direct présentée cette année par une nouvelle animatrice : Laurie Cholewa. S’ils aspirent tous à devenir la Nouvelle Star, un long chemin attend les candidats avant de pouvoir toucher du doigt leur rêve. Après les victoires de Sophie-Tith en 2013, Mathieu Saïkaly en 2014, Emji en 2015 qui sera sacré «Nouvelle Star 2016 » ? 

MY NOUVELLE STAR

Du 10 au 18 décembre 2015, les candidats étaient invités à s’inscrire sur la plate-forme « My Nouvelle Star » pour tenter de gagner 4 « golden tickets », synonymes d’accession directe aux épreuves du Théâtre. Leur défi : relever plusieurs challenges, construire et animer leur communauté et récolter un maximum de votes en partageant leurs prestations.

Une compétition inédite en France sur un talent show, permettant pour la première fois dans l’émission de sauter la phase d’auditions devant le Jury. Véritable succès, l’opération a réalisé près de 500 000 visites sur la plateforme « My Nouvelle Star » et près de 1,3 million de pages vues. Plus de 2 500 candidats ont tenté de décrocher leur golden ticket en récoltant plus de 250 000 votes.

EPREUVE ACOUSTIQUE

Dernière étape à franchir après les lignes et les trios, elle viendra clore trois jours de défis musicaux et permettra aux 15 meilleurs candidats de décrocher leur pass pour l’épreuve du feu. Les candidats auront le choix entre deux options, destinées à tester leurs qualités scéniques et leurs capacités à s’approprier une chanson :

- interpréter un morceau entouré d’une formation acoustique. Ils auront alors le choix entre 6 titres.

- interpréter un morceau seul sur scène. Ils auront alors le choix entre deux titres à adapter par leurs propres moyens, accompagnés de l’instrument de leur choix.

Un vrai test et un exercice périlleux qu’ils devront toutefois maîtriser tout au long de la saison s’ils souhaitent survivre à l’épreuve du Feu et prolonger leur aventure le plus longtemps possible sur la scène de l’Arche Saint-Germain.

 

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings