stephanelarue.com

OneRepublic : Voici leur nouveau clip Counting Stars


Publié le Mercredi 19 Juin 2013 - modifié le Mercredi 19 Juin 2013 - 14:55


C’est en 2002 que Ryan Tedder (leader et chanteur du groupe) et Zach Filkins (guitariste), deux lycéens du Colorado décident de former le groupe pop rock OneRepublic. 
 
Ryan se sert de la plateforme communautaire Myspace pour faire connaître le groupe. 

Après un gros travail de plus de deux ans, OneRepublic se fait un nom sur la toile et attire l’attention de nombreux fans et labels. A l’origine de ce succès, la voix singulière de Ryan, mais aussi son talent d’écriture qui l’amène à composer pour plusieurs artistes comme Leona Lewis.

1er essai, 1er succès : Bleeding Love devient un énorme tube (+ de 10 millions de singles vendus) 

Le nom de OneRepublic se répand dans le milieu et Timbaland décide de les signer sur son label.  
 
Le succès du groupe vient grâce à Apologize, N°1 des ventes et de l’airplay dans 16 pays, aux US comme en Europe et en France. Apologize sera le single le plus joué en radio aux US en 2008 (derrière le fameux Bleeding Love de Leona Lewis). Leur 1er album Dreaming Out Loud devient platine aux US comme dans les principaux pays européens et se vend à plus d'1 million d'exemplaires.

Le deuxième single Stop And Stare installe durablement le groupe dans le cœur de ses fans et des médias. (Top 10 du Billboard Hot 100, 4ème de l’airplay et des ventes en Europe) 
 
OneRepublic confirme son talent avec la sortie de Waking Up leur 2nd album en 2009. 

Les titres All the Rights Moves, Secrets et Good Life feat BOB atteignent tous le Top 10 des ventes sur Itunes aux US (+d’1 millions de singles vendus sur chaque titre)
 
Une pause bien méritée de quelques années ont permis à Ryan Tedder de continuer à multiplier les collaborations avec les artistes les plus en vogue du moment (Adele, Beyonce,…) mais aussi des stars venus d’horizons variés tels que Maroon 5, Carly Rae Jepsen, Alesso (Swedish House Mafia), ou encore ZEDD.  
 
Le 25 mars dernier, OneRepublic livre son 3eme album Native. Toujours en quête de nouveautés musicales, Ryan Tedder assimile les codes électro pour les mixer astucieusement à leur pop. Le résultat est saisissant et l’album fait une belle entrée au top en France #22 mais aussi en Allemagne #1, aux USA #4, #5 au Canada, Suisse et Autriche, # 20 en Angleterre, Irlande, Hollande.  

Le 1er single de l’album, Feel Again totalise plus de 600 000 ventes et 8 millions de vues du clip. If I Loose Myself, 2eme extrait de Native connait le même succès (550 000 singles vendus) et se classe #3 en Allemagne, #9 en suisse, #11 en Amérique, #12 au Canada.   
 
Ces bons résultats leur permette de faire une tournée européenne sold out avec 1 Trianon plein à craquer en France. 
 
Leur nouveau single, Counting Stars est déjà # 17 itunes en Allemagne et en playlist sur les principales radios (BigFM, NRW, NRJ, NJOy,…). 

Dans le reste du monde, le titre vient toute juste d’être envoyé aux radios mais présente déjà des beaux scores (#16 Luxembourg, #25 Canada, # 37 US, …). 

A ce jour, OneRepublic a vendu plus de 3 millions d’albums et 23 millions de singles à travers le monde. Le groupe inspire aussi le cinéma, leur single Apologize est l’un des titres les plus utilisé en synchro de séries TV (Gossip Girls, Beverly Hills, Bones, Smallville,...) mais également sur de nombreux films.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings