stephanelarue.com

PES 2016 est disponible sur PS3, PS4, Xbox One, XBOX 360 et PC


Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 - modifié le Jeudi 17 Septembre 2015 - 15:42


PES 2016 est disponible sur PS3, PS4, Xbox One, XBOX 360 et PC
Sortie de PES 2016 sur PlayStation®4, XboxOne™, PlayStation®3, Xbox 360 et PC via Steam, célébrant ainsi les 20 ans d’une franchise au succès incroyable et toujours plus populaire.

Cette année, KONAMI rend hommage à la série grâce à un opus qui cumule tout ce que la franchise a créé de bon au cours des 20 dernières années. Forte d’avoir remporté deux ans de suite le prix du « Meilleur Jeu de Sport » lors de la Gamescom, la série PES célèbre son héritage à travers la devise de PES 2016, plus appropriée que jamais : « Aimez le passé, jouez le futur. » Ce message illustre à merveille le retour aux sources de la série effectué avec PES 2015 l’an passé, tout en présentant les nombreux nouveaux éléments de jeu qui ont gagné le cœur des fans et de la critique, faisant ainsi de PES 2016 la simulation de football ultime.
 
Digne de ses têtes d’affiche, Neymar Jr et Alvaro Morata, PES 2016 récompense le talent et la précision des joueurs. PES 2016 s’efforce par ailleurs de créer des matches réalistes et passionnants entre les joueurs, tout en prodiguant une expérience de jeu de qualité, comme le rappelle le célèbre mantra de KONAMI : « Le terrain nous appartient ! » De l’intégration encore plus prononcée du Fox Engine, moteur fer de lance de l’industrie du jeu vidéo donnant vie au terrain de jeu, à la détermination de délivrer la meilleure expérience de jeu possible, en passant par une refonte complète de la Ligue des Masters, chaque facette de PES 2016 a été améliorée pour concevoir le meilleur jeu possible.
 
Chaque aspect du jeu a bénéficié d’améliorations et d’optimisations, grâce aux retours de la communauté sur le succès critique PES 2015. Sur le terrain, le jeu physique des matches de haut-niveau tire profit d’un système de collisions toujours plus performant, qui détermine la façon dont les joueurs interagissent et propose des issues différentes en fonction du type d’impact. Cette année, le jeu aérien constitue lui aussi une toute nouvelle expérience. En effet, l’utilisation du stick gauche permettra de s’opposer et de perturber un joueur plus puissant sur le papier, mais également de trouver la meilleure position pour effectuer une tête ou une reprise de volée. De nombreuses améliorations ont été apportées aux duels, implémentant davantage de mouvements utilisant l’actuelle configuration des contrôles. Le temps de réponse a lui aussi été amélioré, permettant ainsi aux joueurs de manœuvrer plus facilement lors de situations difficiles, et de bénéficier de nouveaux mouvements de feinte pour changer de direction rapidement.
 
L’individualité des joueurs est encore accrue grâce aux systèmes Player ID et Team ID. Ces derniers assureront non seulement la ressemblance des joueurs avec leurs homologues réels au niveau physique, mais également au niveau du style de jeu et de l’attitude. La défense s’organisera automatiquement en fonction des forces adverses, tandis que les effectifs pourront tirer parti d’une large gamme de choix tactiques et stratégiques. Ce système ID a été étendu aux gardiens dans le but d’en améliorer la qualité mais aussi leur apporter une individualité dans leurs performances, permettant de moduler la captation de balle, la couverture, le plongeon et la déviation. Ceci apporte une véritable personnalité aux joueurs, sur qui vous pouvez compter pour capter la balle plutôt que la boxer, ou qui présenteront des prédispositions à stopper les tirs à courte portée.
 
PES 2016 bénéficie également d’une amélioration visuelle significative. Ce nouvel opus contient désormais trois fois plus d’animation que l’édition précédente. Les gardiens de but disposent d’un large éventail de nouvelles animations d’arrêts, tandis que les autres joueurs seront en mesure de tirer, dribbler, passer et tacler avec une incroyable variété de mouvements, déterminés par la situation. Les joueurs se plaindront également lorsqu’une faute n’est pas sifflée ou exprimeront leur mécontentement auprès de leurs coéquipiers lorsqu’ils échouent à leur passer le ballon, tandis que les joueurs techniques pourront prendre leurs adversaires à contrepied grâce à de savantes feintes qui entraîneront parfois la perte d’équilibre du défenseur !
 
Le jeu bénéficie également des nombreuses améliorations du FOX Engine de KONAMI de bien des manières. L’eau stagnante sur le gazon éclaboussera les joueurs lors de leurs tentatives de tacle durant les matchs sous la pluie, tandis que le filet tremblera tandis que le joueur envoie le ballon en pleine lucarne. Le nouvel éclairage dynamique et les nouvelles textures de gazon font également partie de ces nombreuses améliorations. De même, et plou la première fois dans la série PES, les conditions météorologiques dynamiques ont été implémentées. La pluie peut donc faire son apparition au cours d’un match et ce changement de conditions impactera la physique de balle toujours plus réaliste. La pluie change en effet le rythme de jeu, accélère les passes, les joueurs les moins physiques souffriront de la condition du terrain et sont susceptibles de chuter en cas de geste technique raté, par exemple. La variété de conditions de jeu illustre véritablement l’incroyable physique de balle de PES 2016, pour laquelle chaque rotation ou rebond a été calculé selon des données de balle réelles, contribuant ainsi à rendre chaque moment unique et imprévisible.
 
KONAMI a également retravaillé en profondeur le reste du contenu de PES 2016. Le mode Ligue des Masters a été totalement refondu, permettant aux joueurs de se plonger dans le monde passionnant du management de football. Chacune de ses composantes a été retravaillée, des menus au système de transferts. PES 2016 voit ainsi l’un de ses modes les plus complets redéfinir intégralement l’expérience de jeu solo. Un tout nouveau système, « Team Roles », permet de bénéficier de joueurs Stars, ou Icônes, qui dédient leur carrière à une seule et même équipe, leur donnant ainsi de l’influence sur le management du club et les performances de l’équipe.
 
Le mode MyClub a de même été amélioré en fonction des retours des joueurs. Un système de niveau des joueurs ainsi que des joueurs exclusifs à ce mode ont également été ajoutés. Les joueurs pourront ainsi dépenser les points acquis au fil des matchs ou des pièces MyClub pour vivre une expérience réaliste du management de club et construire l’équipe ultime. Ce nouveau mode, implémenté l’année dernière, sera mis à jour chaque semaine. Davantage de compétitions et d’événement seront ajoutés ultérieurement. Des joueurs exclusifs seront également annoncés prochainement. Choisissez le manager, sélectionnez les coaches et établissez une stratégie en fonction de vos ambitions pour votre équipe. Créez votre équipe et écrivez votre légende !
 
Le mode “Modifier” a également bénéficié de nombreuses améliorations sur PS4, permettant d’importer l’’image de son choix afin de personnaliser les tenues des joueurs, les emblèmes d’équipe et l’image des managers.
 
PES 2016 est disponible dès à présent sur PlayStation®4 et Xbox One ainsi que sur PlayStation®3, Xbox 360 et PC (version dématérialisée).

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings