stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Paris-Match tombe dans le piège d'une fausse information


Publié le Dimanche 8 Septembre 2013 - modifié le Dimanche 8 Septembre 2013 - 14:57


Paris-Match tombe dans le piège d'une fausse information
Il faut bien avouer que Paris Match a fait très fort, pourtant très sérieux sur les informations mais alors là...

Vous avez certainement remarqué qu'il y a de plus en plus de sites internet qui sont des parodies de vrais sites d'infos comme par exemple Le Gorafi, qui est le pastiche du Figaro ou bien Mass Média qui poste de faux articles, juste pour rigoler.

Il sufit d'aller sur ces sites pour se rendre compte que rien n'est sérieux.

Le dernier en date est le site Vifexpresse (qui nous vient de Belgique) et on peut y découvrir des titres aussi farfelues que "'une école secondaire lance un cours de Pole Danse" ou encore "Nabilla dans le prochain film des frères Dardenne"

Paris-Match, qui n'a visiblement pas fait son travail minimum d'investigation, a relayé une fausse information sur "l'arrêt" d'une radio de musique classique Belge de la RTBF.

Le site satirique a titré "Musiq3 n'émettait plus depuis 2006, la RTBF retire la prise "! et Paris Match s'est empressé de relayer la "fausse" information (regardez ci-dessous)

Paris-Match tombe dans le piège d'une fausse information
Paris-Match n'a pas vérifié la véracité de l'information sans se renseigner sur la source de cette info et n'a pas non plus appellé la RTBF.

En plus quand on lit l'article, il y a de quoi se poser des questions...

Il y a un gros souci !

Paris-Match, à depuis, retiré l'article !

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings