stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Multimédia et Jeux vidéos

Pinterest active l'authentification à deux facteurs sur son application


Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 19:21




Pinterest, l'application de découvertes visuelles, annonce le déploiement de l'authentification à deux facteurs pour ses utilisateurs dans les semaines à venir.
 
Très impliquée dans la protection des données personnelles de ses utilisateurs à travers le monde, Pinterest propose désormais un nouvel outil de sécurité pour tous les internautes possédant un compte sur l'application.
 
L'identification à deux facteurs permet à chaque utilisateur de recevoir un message d'authentification sur son téléphone chaque fois qu'il se connecte. L'utilisateur peut également recevoir des codes de vérification par notifications push en guise de protection supplémentaire, en téléchargeant l'application Authy de Twilio.

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la section « sécurité » de son compte Pinterest sur son ordinateur, puis de cliquer sur un bouton pour autoriser l'authentification à deux facteurs. Une fois que l'authentification à deux facteurs est activée sur Internet via son ordinateur, elle sera également disponible sur l'ensemble des appareils (iPhone, Android, iPad et internet).
 
Pour une précaution de sécurité supplémentaire, les utilisateurs peuvent également consulter toutes leurs sessions actives depuis les paramètres de leur compte Pinterest, et retirer celles qui ne leurs sont pas familières. Pinterest enverra également un email de notification pour chaque connexion depuis un nouvel appareil ou bien depuis une nouvelle localisation.