stephanelarue.com

Sélections de la rédaction

Quand les ados et les Youtubeurs prennent la direction du marketing de la marque Fanta

Publié le Samedi 24 Juin 2017 à 19:17


À l’occasion de la sortie de sa nouvelle bouteille et de son nouveau logo, Fanta a lancé une campagne publicitaire au dispositif 100% collaboratif et offre l’opportunité aux adolescents de co-créer la prochaine vidéo de campagne Fanta.

Recrutés depuis le 28 avril et pendant un mois via des spots à la TV et au cinéma mais aussi par les trois célèbres YouTubers Pierre Croce, Amixem et Jimmyfaitlcon, endossant le rôle de « Coach », les internautes ont été invités à poster des vidéos humoristiques et créatives sur leurs réseaux sociaux (Instagram et Twitter) à l’aide du #FANTAxYOU.

Assistée par John Rachid au poste de « Tutorialiste » et l’indispensable « Assistant Placement de produit » Anthony Lastella, la phase de recrutement qui vient de s’achever a complètement séduit les jeunes puisque l’on recense près de 5000 participations au total des réseaux : jouer à l’apprenti youtuber semble être une seconde nature chez bon nombre d’ados !
 
Les YouTubers « Coachs » ont à présent la lourde tâche de sélectionner parmi les inscrits trois adolescents chacun, qui intégreront leur team marketing respective, soit 9 participants qui vont continuer l’aventure. 
 
En juillet et en août chaque équipe se retrouvera pendant une semaine avec leur coach pour co-créer dans un studio la vidéo qu’ils dévoileront lors de l’ultime étape.
Et c’est en octobre, qu’aura lieu la grande finale ! Les équipes présenteront le fruit de leur travail devant un jury composé de trois des plus grands YouTubers français, Natoo, Cyprien et Norman. À l’issue de cette soirée exceptionnelle le jury délibèrera et élira la team gagnante qui se verra accorder le privilège de voir sa vidéo diffusée dans les medias !

Avec FANTA x YOU, Fanta sait comment parler aux adolescents et leur donne la possibilité exceptionnelle de travailler main dans la main avec leurs YouTubers préférés et le privilège de développer leur propre vidéo publicitaire !

DES YOUTUBERS STARS POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES RÉALISATEURS DURANT CETTE AVENTURE HORS DU COMMUN

Tout au long de la réalisation de leur campagne marketing, les jeunes sélectionnés sont encadrés par leur coach, trois célèbres YouTubers français.
 
AMIXEM
Amixem, de son vrai nom Maxime, est un YouTuber qui s’intéresse à tout. Entre tests d’applications, tutoriels mais surtout gaming, depuis 2012 sur sa chaîne YouTube, il traite de tous les sujets avec un humour décapant ! 

JIMMYFAITLCON 
Adepte du podcast face caméra, Jimmy traite à travers ses vidéos délirantes de sujets du quotidien. Tout y passe : les fast food, les réseaux sociaux ou encore les relations amoureuses, il sait comment rendre drôles les petites banalités de la vie. 
 
PIERRE CROCE
Lui qui a commencé en 2012 en se faisant connaître grâce à ses présentations Powerpoint cultes et originales, et après avoir relevé le défi en 2016 de réaliser une vidéo par jour pendant un mois, Pierre est aujourd’hui l’un des YouTubers français les plus drôle de sa génération.

Cela ne fait aucun doute, la créativité des adolescents et l’humour de ces trois YouTubers coachs promettent de belles vidéos en perspective. 









Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings