stephanelarue.com

Qui veut épouser mon fils 3 : L'analyse de Stéphane Larue


Publié le Samedi 26 Avril 2014 - modifié le Samedi 26 Avril 2014 - 15:56


Qui veut épouser mon fils 3 : L'analyse de Stéphane Larue
La troisième saison de Qui veut épouser mon fils a démarré hier sur TF1 et les personnages sont haut en couleur.

Il faut bien avouer que la production a réalisé un joli casting en axant surtout, cette année, sur les mamans qui ne laissent clairement pas indifférent.

FLORIAN ET SA MAMAN ULTRA CATHOLIQUE

Le binôme Florian et sa maman Francine (qui fait tout de même penser à Christine Boutin), est assez atypique.

Le fils adore faire le tour des boîtes de strip tease, tout en étant gaulé comme un demi-dieu dans des tee-shirts ultra-moulant et, forcément, tout le contraire de ce qu'aime sa mère qui, elle, parle a Dieu en passant l'aspirateur sans oublier de s'adresser à Jésus quand elle fait la vaisselle.

Francine veut une fille croyante et très sage pour son fils, mais difficile à trouver dans le nid des très nombreuses filles qui ne rêve que de notoriété en passant par la téléréalité...

Mais la prod a, tout de même, trouvé, une jeune croyante Musulmane et une autre croyante protestante, asiatique.

Visiblement la chaîne a voulu coller à l'actualité, ce qui est plutôt malin.

THIERRY, LE DANDY (GAY REFOULÉ ?) CHIC ET SA MAMAN ÉLISE

Thierry estime ne pas être "un petit peu efféminé" mais un "dandy chic"... et il va même plus loin en affirmant que c'est un homme... un vrai.

Le problème est que Thierry semble un peu peureux...Il lui faudrait, plutôt, une femme qui prend les choses en mains parce que, visiblement, comme avec le petit chien, il lui manque un peu de... courage.

La scène dans un manoir hanté de Paris clos définitivement le débat sur son pseudo courage parce qu'il a vraiment eu la peur de sa vie.

Thierry c'est un peu "l'art et les manières"...

Sa mère, Élise, est claire, c'est elle qui va choisir pour lui et puis voilà : "Celle-là, elle est très bien. Elle est jolie, elle est souriante, elle va te faire un enfant."

Élise semble apprécier Mylèna, qui est venue en robe blanche (de mariée déjà), mais son fils aussi... sauf qu'Aissa a fait son entrée avec ses seins refaits et ses tatouages ce qui ne plaît vraiment pas à la mère mais Thierry, lui, il veut toucher le matos, juste pour "découvrir ce que c'est qu'une poitrine refaite"...

Thierry, pour tester et toucher le Matos, il fallait faire le Bachelor

JACKY LE GITAN RÉACTIONNAIRE ET SA MÈRE VÉRONIQUE DELICIEUSEMENT ANTIPATHIQUE

Nous avions eu Guiseppe, et voici Jacky...

Jacky est la caricature de l'homme mais d'un autre temps... mais comme le dit sa maman, Jacky est "un Gitan, un vrai".

Il est très désagréable, odieux, il ne laisse rien passer, mais surtout, il veut une femme à son service, une femme de ménage quoi et c'est mieux si elle ne l'ouvre pas...

Il est aussi Macho (tant qu'à faire) et d'ailleurs Carmela (à suivre dans l'aventure) a bien compris qu'elle devra vivre dans une caravane avec... sa mère en plus du fort caractère de Jacky.

Deux filles Sabrina et Kim vont tout de même tenter de prendre le contre-pied de Jacky, mais avec leurs caractères, ce n'est pas gagner face à l'homme de fer.

Mais sur les prétendantes qu'on lui a présenté, lui, c'est clair, il veut toutes les "Péchos", d'ailleurs sa mère l'a bien compris : "de toute façon tu n'es venue ici que pour butiner, je le vois gros comme un poids lourd"

D'ailleurs sa mère est bien d'accord avec son fils : "On ne veut pas d'un thon. Elle devra rester à sa place et ne pas être trop sexy parce que les cousins de Jacky devront regarder leur assiette et pas ses seins. Elle tiendra la maison et devra toujours laisser à l'homme le dernier mot".

STEVEN, SOSIE DE M.POKORA et SA MERE CORINNE, SOSIE DE CHRISTINE BRAVO

Alors eux, c'est l'amour fusionnel poussé à l'extrême comme l'explique Corinne : "Mon fils je l'ai dans la peau, il m'a dans la sienne [avec un tatouage]. Les filles n'auront pas intérêt à nous séparer. Je l'aime comme une folle... On a des gestes comme un couple. Je suis très jalouse, je ne veux pas qu'une fille prenne ma place.".

Elle annonce la couleur en précisant que c'est elle qui choisira pour son fils et pas autrement.

Avec eux, nous ne sommes pas loin de l’inceste... étonnant !

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas regarder cette émission au premier degré, mais plutôt au dixième degré, d'autant que certaines scènes sont surjouées aussi bien de la part des binômes la prod que par certaines prétendants qui ne sont clairement pas là pour trouver l'amour mais pour se faire une petite place dans le monde de la téléréalité et des bookings en boîte de nuit.

Mais il est fort à parier que cette troisième saison en espérant que les audiences remonteront la semaine prochaine parce que le démarrage n'est pas "top top" par rapport aux saisons précédentes"


















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings