Stéphane Larue -  Actualités Médias, People,  TV Réalité, Buzz, Exclus, Castings


RADIONOMY lance sa G2! La radio 2.0. fait sa révolution


Radionomy, le service qui permet de créer sa propre radio en ligne gratuitement comme de découvrir et d’écouter des milliers de radios du monde entier, lance sa G2. La nouvelle génération de cette plateforme est accessible sur le site radionomy.com et via ses applications mobiles iPhone, iPad et bientôt Android. Et bien entendu, tout reste entièrement gratuit.


Publié le Mardi 18 Septembre 2012 - modifié le Mardi 18 Septembre 2012 - 13:05

RADIONOMY lance sa G2! La radio 2.0. fait sa révolution
Radionomy va révolutionner le mode d’écoute comme le mode création et de gestion des radios de demain. Sa nouvelle plateforme G2 est une version inédite du service Radionomy. Celle-ci offre une plus grande facilité d'utilisation et d’avantage d’options de personnalisation.

La nouvelle plateforme, permet aux auditeurs d’accéder, via un moteur de recherche multicritères, à plus de 26.000 radios du monde entier, dont 6.000 sont des radios créées grâce à Radionomy. Ce nouvel outil permet non seulement de retrouver et d’écouter une radio à partir de son nom, de son profil, du type de musiques ou de programmes qu’elle diffuse mais il est également possible d’entrer le nom d’un artiste de « Mozart » à « Justice » en passant par « Michael Jackson » et de trouver instantanément toutes les radios du panel qui diffusent cet artiste à cet instant précis. Il est ensuite possible d’enregistrer et de conserver ses préférences pour une personnalisation maximale de la plateforme, puis de partager et d’échanger avec d’autres et enfin de retrouver sa plateforme Radionomy sur toutes les interfaces mobiles.

Radionomy propose en même temps de nouvelles versions G2 de ses applications iPhone, iPad et Facebook disponibles gratuitement, ainsi que des applications Android et Desktop, à venir pour le mois de novembre.

« 6.000 radios actives, créées en quelques années à partir de notre plateforme, 13 millions d’auditeurs uniques et 92 millions de sessions d'écoute par mois sont la preuve de la réaction positive des internautes quant à la flexibilité et la liberté de création offerte par Radionomy. » commente Alexandre Saboundjian, Président et fondateur de Radionomy.

50 nouvelles radios créées chaque jour sur Radionomy
Autre nouveauté, le « Radio Manager » est à présent également en ligne, et il n’y a aucun programme à télécharger. Il s’agit d’un tableau de bord qui centralise tous les outils nécessaires à la création et à la gestion d’une radio en ligne. « Radionomy est destiné aux personnes passionnées par la création et la diffusion d’un réel programme en créant leur propre radio, et pour ceux pour qui s’exprimer au travers d’une chanson ou d’une playlist ne suffit tout simplement pas » explique Thierry Ascarez, responsable du développement chez Radionomy, « La plate-forme est également dédiée aux auditeurs qui veulent découvrir et apprécier des contenus programmés par une véritable personne et non un algorithme. »

Gratuit et facile d’utilisation, Radionomy gère tout de A à Z : la diffusion en ligne, les fonctions de live, les droits d’auteurs et la planification. Radionomy fournit également une bibliothèque de musique et d’autres contenus, les mesures d'audience et un espace de stockage pour les programmateurs qui souhaitent télécharger leurs propres contenus (musiques, interviews, podcasts, etc.)

Contrairement aux autres services de radio en ligne disponibles actuellement, Radionomy est gratuit et la programmation se fait à 100% en ligne. Les internautes utilisent un tableau de bord simple d’utilisation pour gérer leur radio sans jamais avoir à télécharger le moindre software.
Radionomy offre également à ses utilisateurs la possibilité de monétiser leurs radios. À titre d’exemple, les créateurs des radios les plus populaires peuvent gagner jusqu’à plus de 4.000 Euros par mois.

Michael McGuire, vice-président Recherche au sein du Media Industry Advisory Services de la société Gartner explique : « Les consommateurs comme les professionnels manifestent un intérêt croissant pour la création de contenu, ainsi que pour les services et les outils qui la permettent. Les services efficaces se concentreront sur la stimulation de la créativité des utilisateurs, ce qui les aidera à créer un contenu attrayant, leur fournira une palette d'outils de partage sur les réseaux sociaux et facilitera la monétisation de leur travail. »















Actus Médias | Téléréalité | Séries TV | Castings | Programme TV | Secret Story 8





Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs







sur cette page