stephanelarue.com

Radio : Jean-Éric Valli: "Cinq candidats au rachat de Sud Radio" (VIDEO)


Publié le Mardi 12 Mars 2013 - modifié le Mardi 12 Mars 2013 - 12:57


Jean-Éric Valli: "Cinq candidats au rachat de... par lefigaro

Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro, Jean-Eric Valli préside le GIE - Les Indés Radios ainsi que le groupe Sud Radio. Mise en vente au printemps dernier, Sud Radio n’a, selon lui, "pas été très bien traitée par le CSA".


Radio : Jean-Éric Valli: "Cinq candidats au rachat de Sud Radio" (VIDEO)
Le Président du GIE - Les Indés Radios, mais aussi PDG de Sud Radio, Jean-Eric Valli, était l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro et fait le point sur les propositions d'achat de de Sud Radio Groupe.

Jean-Eric Valli : "aujourd'hui autour de cinq candidats qui travaillent sur le dossier. Ils sont en fait en ce moment en data room et je pense que l'on aura leurs offres dans le courant du mois... On aura clôturé cette possibilité de céder la station"

Il estime également que Sud Radio est "une radio qui n'a pas été très bien traitée par le CSA pendant ces dernières années. Ce n'est pas la seule raison, mais c'est quand même une raison très importante puisqu'une radio c'est aussi un réseau de distribution : vous avez un espace de fréquences qui vous donne une population couverte et que vous transformez en auditeurs. Et donc certes, le CSA nous a donné la fréquence de Paris, mais il l'a donnée en 2011".

Concernant le prix d'achat de Sud Radio : "Ce n'est pas à moi de proposer un prix, on verra bien ce que les acquéreurs vont nous proposer. Nous, on souhaite avoir un candidat qui répond à la dimension économique, c'est vrai, mais aussi sur le terrain du projet et des emplois. On veut qu'il y ait cette alchimie entre tous ces paramètres là"

















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives