stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Razer présente le bracelet intelligent Nabu


Publié le Mercredi 8 Janvier 2014 - modifié le Mercredi 8 Janvier 2014 - 11:56

Vivez plus intelligemment avec le premier système à porter sur soi au monde capable d’envoyer des notifications, de suivre votre rythme de vie, d’offrir de la gamification et une connexion sociale de bracelet à bracelet.


Razer, le leader mondial des périphériques et logiciels dédié à sa communauté de joueurs connectés, annonce le lancement du bracelet le plus intelligent au monde, le Razer Nabu.

Le Razer Nabu est une technologie révolutionnaire qui délivre les notifications de votre portable directement à votre poignet et suit des informations personnelles sélectionnées.

Plus impressionnant encore, c’est aussi une plateforme ouverte que les applications tierces pourront exploiter pour créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs, avecdes données opt-in personnelles, physiques et géographiques. (Données que l’utilisateur aura préalablement souhaité partager).

Le Razer Nabu a trois fonctions principales : 
  1. Notifications au poignet

 Le Razer Nabu possède deux écrans OLED de notifications – un écran public et un écran pour les messages privés. L’écran public – situé au-dessus du poignet – prévient l’utilisateur des appels manqués, des sms, des emails et des mises à jour des applications via des icônes de notifications. L’écran privé – situé à l’intérieur du poignet – permet, quant à lui, de lire les sms, emails, et les autres données visibles uniquement par l’utilisateur.

  1. Capteurs perfectionnés pour suivre les données d’analyse personnelle

Le Razer Nabu possède des capteurs améliorés pour traquer des données, incluant des informations sur la géolocalisation, des données biologiques (compter les pas, calculer la distance parcourue, les escaliers montés, etc.), mesurer la qualité du sommeil de l’utilisateur, se connecter entre bracelets et plus encore, collecter les données opt-in des utilisateurs afin de mieux comprendre et améliorer leur activité quotidienne. Une application dédiée permettra de sélectionner sur- mesure le type de données collectées et celles que l’utilisateur souhaitera partager.

  1. Le premier vrai système social portable

Les Razer Nabu ont la possibilité de se connecter entre eux pour permettre une véritable expérience sociale. Vous pourrez par exemple retrouvez des amis proches de vous ou des connaissances mutuelles et, basés sur les réglages que l’utilisateur aura défini, faire bien d’autres choses encore.
 

La collecte des données faites par le Razer Nabu ainsi que les paramètres prédéfinis et les réglages de gestes seront disponibles sur une plateforme de développement ouverte afin de permettre aux développeurs tiers de mettre à jour les apps existantes ou d’en créer d’autres afin d’offrir de nouvelles expériences personnelles et sociales pour les porteurs du Razer Nabu et les utilisateurs des applications tierces.
 

« Les montres intelligentes dans leur forme actuelle sont trop encombrantes et les utilisateurs se lassent des données sportives après quelque temps d’utilisation — nous avons résolu tout ça, » note Min-Liang Tan, Razer co-founder, CEO et directeur créatif. « Le Razer Nabu propose une nouvelle plateforme révolutionnaire qui réunit ce qu’on appelle les montres intelligentes et les bracelets sportifs. Il vous donne uniquement l’information dont vous avez besoin, collecte les données que vous souhaitez, et approfondit vos interactions sociales. Mieux encore, avec notre plateforme ouverte, les développeurs peuvent utiliser les données collectées par le Nabu pour fournir des expériences individuelles incroyables via téléphone mobile ou PC —sociales ou autre. »
 

Le Razer Nabu inclut une application téléchargeable disponible sur iOS et Android —une application unique pour régler le bracelet, gérer votre profil, voir les notifications reçues, les données opt-in, synchroniser l’application et bien plus encore.
 

Nabu sera disponible dans le monde entier à la fin du premier trimestre 2014, tandis que les développeurs peuvent signer dès à présent et obtenir le bracelet au prix développeurs de 49$.

Pour plus d’informations sur le Razer Nabu, visitez www.razerzone.com/nabu




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page