TOUTES LES ACTUS MÉDIAS ET PEOPLE

Partagez l'article
stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue




Musique

Regardez le clip de David Bacci avec le single "Moussa" avec plus de 232.000 vues en 3 semaines


Publié le Vendredi 14 Juillet 2017 à 20:04




Le parcours musical de David Bacci, auteur-interprète, est le reflet de son tour du monde à sac à dos de dix années où il a su s'imprégner d'influences musicales, éclectiques et universelles.

Son style est teinté de pop-rock parfois d’electro, parfois de sonorités ethniques, à l’instar de ce globe-trotter. Aujourd'hui il se produit sur d’innombrables scènes et a édité un album et deux EP.

Après une première carrière artistique prometteuse durant son adolescence, David Bacci, aux origines à la fois corses et savoyardes , a décidé à vingt ans de se découvrir en partant seul, avec juste un sac à dos, parcourant les cinq continents.

Après dix ans de tour du monde, revenu en France, il a repris les chemins des studios et de la scène, fort des multiples expériences de vie, des innombrables rencontres humaines, des découvertes musicales, des civilisations et des philosophies plus différentes les unes des autres qu’il avait pu approcher.

Revenu transformé, il a compris que désormais, à travers la chanson, ce qui l’animerait serait un esprit de partage et de tolérance, avec l’acception et la défense de toutes les différences.

Aujourd’hui, après deux premiers Cds dont il a co-écrit la plupart des titres avec Grégoire Colard, il prépare un nouvel EP de chansons, dont les thèmes illustreront la diversité de son inspiration et de ses aspirations.

Il va continuer à parcourir avec ses quatre musiciens non seulement les routes de France, mais aussi celles de pays qui s’ouvrent désormais à lui, comme l’ont déjà fait naguère le Maroc , la Suisse, l’Ouzbékistan, Cuba. C’est ainsi que des concerts sont en préparation en Israël, en Chine, et au Sénégal, notamment pour l’association caritative dont il est le parrain, Afrika Coeur.





Partagez cet article :







Suivez Stéphane Larue sur les réseaux sociaux :