stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Médias

Roland-Garros: Voici le programme des diffusions sur France Télévisions


Publié le Mercredi 10 Mai 2017 à 17:34




Diffuseur du tournoi de Roland-Garros pour la trentième année, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé pour faire vivre à ses téléspectateurs les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches, du premier tour aux Finales.
 

Les Directs
 

  • Tous les jours, du 28 mai au 11 juin, à partir de 14h55 sur France 2, puis bascule sur France 4 ou France 3 en première semaine, et France 3 en seconde semaine 
 
  • En intégralité à partir des quarts de finale Dames et Messieurs sur France 2 et France 3 
 
  • Le samedi 10 juin à 14h45 sur France 2 pour la Finale Dames 
 
  • Le dimanche 11 juin à 14h15 sur France 2 pour la Finale Messieurs

 

Le Journal de Roland-Garros

Présenté par Haron Tanzit, tous les soirs, du 28 mai au 10 juin, à partir de 20h05 sur France 3.

Commentaires : Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot, Pierre-Etienne Léonard
Consultants : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Mary Pierce
Players Lounge : Michaël Llodra, Alizé Lim
Plateau : Laurent Luyat
Interviews : Nelson Monfort, Clémentine Sarlat, Haron Tanzi


Les consultants

 

Arnaud Boetsch

Consultant fidèle à France Télévisions depuis 2004, le double vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et 1996 sera à nouveau au rendez-vous pour les commentaires de cette édition 2017. 

 

Arnaud Clément

Pour la cinquième année consécutive, Arnaud Clément, ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, apportera son analyse et sa connaissance d’un tournoi qu’il a disputé 15 fois en individuel et 14 fois en double. 

 

Michaël Llodra

Il a rejoint l’équipe des consultants de France Télévisions il y a deux anx pour apporter son regard aiguisé et son humour sur les «à-côtés» du tournoi. Michaël sera accompagné d'Alizé Lim pour recueillir les témoignages des joueurs et des joueuses au sein de leur espace, le "players lounge".

 

Mary Pierce

Figure incontournable du tennis français, titrée à deux reprises en Grand Chelem, actuelle capitaine adjointe de l'équipe de France de Fed Cup, Mary Pierce est la dernière Française à avoir soulevé la coupe Suzanne-Lenglen en 2000. Du 28 mai au 11 juin, elle sera aux côtés de Laurent Luyat sur la terrasse Patrice-Dominguez en tant qu'experte pour présenter, analyser et débriefer tous les matches diffusés sur France 2, France 3 et France 4. Elle commentera également les matches du Tournoi féminin aux côtés de Lionel Chamoulaud et Matthieu Lartot.

 

Alizé Lim

Cette jeune joueuse française de 26 ans côtoie à longueur d’année les champions et championnes du circuit sur les tournois du monde entier. Aux côtés de Michael Llodra dans le "players lounge", elle recueillera leurs impressions devant les caméras de France Télévisions.