stephanelarue.com

Roland-Garros très 4G cette année avec Orange


Publié le Jeudi 22 Mai 2014 - modifié le Jeudi 22 Mai 2014 - 11:22


Pour la 10ème année consécutive, Orange est fournisseur officiel de Roland-Garros et fait bénéficier les passionnés de tennis du meilleur de la technologie 4G à l’occasion des Internationaux de France, du 25 mai au 8 juin.
 

Orange équipe Roland-Garros en 4G, pour 3 années supplémentaires


Fournisseur  de solutions de télécommunications pour les grands évènements sportifs,  Orange s’associe à nouveau au tournoi de Roland-Garros pour les 3  prochaines éditions.

Véritable vitrine technologique, ce partenariat  permet de faire découvrir les services d’Orange ainsi que les dernières  avancées dont le très haut débit avec la 4G et la Fibre.
 

La 4G d’Orange sera présente pour les spectateurs sur l’ensemble du Stade Roland-Garros.


Orange  proposera également au grand public sur son stand (situé Place des  Mousquetaires) des démonstrations en 4G/Haut Débit et Fibre de  différents services : possibilité d’expérimenter le Bloc d’Orange  (nouveau projecteur audio-vidéo connecté), démonstration du Cloud,  découverte de la boutique des objets connectés, accès aux  retransmissions de France Télévisons via la Fibre, impressions 3D ou  encore la diffusion de l’application de la TV d’Orange sur tablette…
 
Les  visiteurs qui le souhaitent pourront bénéficier de la connexion WiFi  offerte sur le stand Orange. Il sera possible de suivre ses posts sur  les réseaux sociaux Twitter, Instagram,
 
Vine et Google Plus avec les  hashtags #RG14 et #Orange via le social wall d’Orange. L’ensemble de ces  messages sera ensuite diffusé régulièrement sur les grands écrans du  Stade. Le visiteur pourra aussi se prendre en photo au pied du photo  call et l’envoyer, s’il le souhaite, à la vitesse 4G sur la fresque  interactive « la balle de tennis ». Fresque qui sera partagée trois fois  par jour sur les écrans officiels de Roland-Garros.
 
Nouveauté  2014 : Orange et Peugeot s’associent pour offrir aux passagers des 170  véhicules de la flotte officielle une connexion Internet à bord. Grâce à  la couverture 4G d’Orange, le Domino 4G embarqué permettra aux  passagers, joueurs, médias ou VIP, de se connecter en WiFi. Un service  qui leur permet de rester connectés en toutes circonstances afin  d’accéder à leurs contenus préférés. Orange invite les passagers à  participer à une opération «#selfieRG14» qui consiste à se prendre en  photo à bord des véhicules et à les partager avec le plus grand nombre  sur les réseaux sociaux.
 

La Fédération Française de Tennis et  France Télévisions inaugurent avec Orange la 4G multicast, le meilleur  de la technologie 4G, pour Roland-Garros 2014


Les réseaux 4G vont  permettre d’optimiser la diffusion de contenus multimédia en haute  définition sur mobile. La technologie 4G multicast permet, pour les  contenus qu’elle diffuse, et même en cas de forte affluence sur un site  événementiel comme Roland-Garros, de proposer une expérience vidéo  parfaite à tous les clients.
 
Orange met sa technologie à la  disposition de la Fédération Française de Tennis et de France  Télévisions pour ce test grandeur nature, qui constitue une première en  France. Les visiteurs du stand Innovation de France Télévisions, situé  au RG Lab, pourront ainsi, pendant toute la durée du Tournoi, suivre,  avec une qualité parfaite, les retransmissions de Roland-Garros par  France Télévisions, sur des smartphones et des tablettes compatibles,  grâce à la technologie 4G multicast et au réseau déployé par Orange à  cette occasion.
 
Orange, qui réalise cette démonstration pendant  la quinzaine du Tournoi avec le concours technique d’Alcatel-Lucent,  Expway, Media Excel, Qualcomm Technologies Inc et Sequans, est le  premier à démontrer le bon fonctionnement et la pertinence de cette  technologie. La participation d’acteurs français illustre l’excellence  de la filière française en matière de développement d’infrastructures  télécoms, dans le cadre du plan « souveraineté des télécoms » piloté par  Alcatel-Lucent pour la nouvelle France industrielle.
 
 

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings