stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Romain Ughetto : Voici son nouveau clip "Il est Parti"


Publié le Lundi 26 Mai 2014 - modifié le Lundi 26 Mai 2014 - 20:45


Sous ses airs de jeune homme bien sous tous rapports, il serait facile de prendre Romain Ughetto pour un jeune premier. Pourtant, ce musicien n'est pas un nouveau venu dans le paysage musical français. Il a fait partie, jusqu'à ce que celui-ci s'arrête en 2011, du groupe professionnel de Punk Rock appelé The Slugz, après avoir collaboré avec un premier groupe, de Rock Californien : Teddy's Noisy.
 
Après une grande tournée avec son ancien groupe, puis avoir pensé dans un premier temps se rapprocher d'autres groupes, il est arrivé à la conclusion qu'il pouvait mener à bien un projet solo, non sans s'entourer de certains de ses anciens complices, en studio et sur scène. Son seul objectif ? Le plaisir. Loin de lui l'idée de vouloir se mettre sur le devant de la scène.
 
Romain Ughetto a préparé quelques maquettes dans un studio lyonnais et donné quelques concerts avec Meril et Fux, ses deux complices du groupe The Slugz, qui participent également à l'écriture des chansons. Toutefois, la plupart des musiques viennent de Romain : une base, des accords, un chant permettent au trio de construire, ensuite, quelque chose autour.
 
Pour décrire sa musique, Romain Ughetto évite de tomber dans l'écueil de citer des références trop underground qui ne parleraient à personne.
 
Romain Ughetto a présenté ses premiers titres solo lors d'une mini tournée de dix dates, face à un public de 100 à 600 personnes. Les salles combles, qui lui ont réservé le meilleur accueil, ont aussi permis à l'artiste de découvrir l'attachement que ses fans ont à son égard, n'hésitant pas à chanter des titres qui n'étaient pas encore commercialisés.
 
Des gens qui arrivaient à six heures du matin et qui campaient dans des sacs de couchage dans le froid pour être sûrs d'avoir leur place, le public qui attendait patiemment après la fin du concert pour se faire dédicacer des photos imprimées à leur domicile.
 
Avec 60.000 mentions "J'aime" sur sa page Facebook, 18 000 followers sur Twitter, et ses vidéos vues, au total, autour de 2.000.000 de fois, Romain Ughetto est prêt à faire connaître son travail à un public bien plus large.
 
Fort d'un style musical encore jamais fait et entendu en France, Romain UGHETTO est qualifié comme un veritable OVNI de la chanson Française tant ses influences Outre Atlantiques sont présentes dans les sonorités de ses chansons.
 
Pour son prochain album, un véritable laboratoire va se mettre en place en studio, entre production organique avec des vrais prises sons, de vrais musiciens, et de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), le mélange promet d'être complètement novateur et va encore une fois placer Romain UGHETTO comme un jeune Français précurseur dans son style et sa volonté d'amener une couleur nouvelle à la chanson française.
 
Il présente dès à présent une nouvelle version de son titre "Il est Parti", reproduit pour coller à sa nouvelle direction.

Le titre est disponible en téléchargement le 26 mai 2014 et accompagné d'un clip diffusé sur sa chaîne Youtube.
 
Romain Ughetto : Voici son nouveau clip "Il est Parti"



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page