stephanelarue.com

Secret Story 9 : Nous avons visité LES Maisons des Secrets, voici le récit complet


Publié le Jeudi 20 Août 2015 - modifié le Jeudi 20 Août 2015 - 14:46


Chrstophe Beaugrand et Stéphane Larue à l'intérieur de La Maison des Secrets
Chrstophe Beaugrand et Stéphane Larue à l'intérieur de La Maison des Secrets
Il faut bien avouer, que cette année, cette nouvelle et neuvième (déjà) saison de Secret Story est très attendue et à la veille du lancement de l'émission de Téléréalité phare de TF1, mais aussi de NT1, les journalistes étaient conviés à une visite des lieux. 

C'est le nouvel animateur de l'émission Christophe Beaugrand et Stéphane Joffre-Roméas qui nous ont fait la visite des deux maisons, parce que oui, il y a deux maisons

Nous avons pu croiser Leila Ben Khalifa et Julie Taton qui étaient en pleine répétition de la quotidienne, très sympas. 

Une maison principale et une autre plus petite mais qui est la version mini de la grande, vous suivez ? 

Ce qui est frappant en entrant dans le salon de la maison principale est la taille de la pièce, car cela paraît tout petit, il est vrai qu'à la télé tout a l'air plus grand. Evidemment, La Joconde est présente quasiment dans toutes les pièces et des tapis partout dans la maison que nous avons essayé de ne pas salir (quand même).

LA MAISON PRINCIPALE 

Il y a, donc, le salon, qui est la pièce la plus grande des deux maisons, avec trois canapés blancs et une énorme télévision en face. 

La cuisine, très grande, donne sur le salon avec trois vrais frigos et... un faux frigo qui donne, en fait, accès au cellier pour que les candidats puissent se ravitailler en nourriture et en boisson.

Il y a une chambre au rez-de-chaussée et pour y accéder, il faut passer par... la cheminée. 

Le 
marbre, l'or et le bois domine la maison et il faut bien avouer que l'on s'y sent plutôt bien, car il s'agit bien d'une vraie maison (comme l'an passé) mais il n'y a pas de couleur flashy et ce n'est pas plus mal, même s'il fait très chaud à cause des lumières. Ceci dit, les candidats pourront plus facilement se mettre à l'aise et cela fera plaisir aux téléspectateurs

Il y a des indices partout dans la maison et des phrases ou mots, même sur les marches de l'escalier qui donne dans une chambre.

La chambre du haut : La pièce est grande avec 7 lits et la vue donne sur les toits de Paris et même une vue imprenable sur le Sacré-Coeur. Nous avons testé l'un des lits (nous nous sommes justes assis) et le matelas (une place) est plutôt bon, ce qui est important, même si les candidats risquent de peu dormir durant l'aventure. 

A côté de la chambre, il y a Le refuge (la production nous a indiqué qu'on ne doit plus dire "Love Room"). C'est un endroit plutôt cosy avec un grand lit rond  au milieu de la pièce, avec des coussins, de quoi se lover tranquillement dans un cadre plutôt agréable. 

L’EXTÉRIEUR 

À l'extérieur, il y a une grande terrasse qui donne sur le salon et un très grand jardin et de l'autre côté de cette terrasse il y en a... une autre !

Une grande terrasse couverte et chauffée avec de grands canapés et toujours la Joconde (que vous pouvez voir sur la photo de cet article).

Dans cette terrasse, il y a un jacuzzi à bulles éclairé et juste à côté la fameuse piscine chauffée (l'eau est vraiment bonne) mais qui paraît vraiment petite. Les candidats ne la verront pas tout de suite le jour du premier direct car elle sera recouverte puisqu'elle donne juste devant le SAS, à l'entrée. La piscine pourra être recouvert et découverte à l'aide d'une télécommande. 

Il y a évidemment le très célèbre téléphone rouge qui se trouve à l'extérieur, en face de la mini-maison.

LA DEUXIÈME MAISON

Les candidats, qui sont cachés quelque part dans Paris ne connaissent pas l'existence de cette deuxième maison qui sera cachée (dans un énorme paquet cadeau) dans un premier temps lors du direct, mais ils découvriront très vite qu'il s'agit de la réplique exacte de la grande maison sauf qu'elle est toute petite... donc !

D'ailleurs pour accéder à cette mini-maison, les candidats devront s'accroupir ou y accéder à genoux, nous avons hâte de voir les filles y entrer en minijupe, de belles images en perspective. Stéphane Joffre a annoncé que quelques candidats dormiront dedans dès le premier soir. 

À l'intérieur de cette maison, nous entrons dans l'univers d'Alice au pays des merveilles et l'effet est saisissant. Tout le mobilier est totalement démesuré. 

Dans le mini-salon, le canapé est énorme, non pas que par la largeur, mais aussi par sa longueur et sa hauteur. Pour s’asseoir il faut sauter.

Devant ce canapé XXL, il y a une énorme table avec d'énormes chaises et, dessus, des tasses qui font la taille d'une tête, voir plus. Une chaise en bois est aussi présente et on peut facilement s'y asseoir à deux, voire trois. 

Il y a une petite terrasse fermée, avec un mini Jaccuzzy (chauffé) qui donne accès, de l'autre côté, à une chambre mixte avec 6 lits mais qui peut être séparé par un rideau. Il y a une salle de bain et deux WC. 

Il sera possible d'accéder de la petite à la grande maison sans sortir dehors mais la production ne nous a pas dit comment. 

Nous n'avons, malheureusement, pas pu voir le confessionnal car tout ne serait pas encore totalement prêt.

Il y a 65 caméras et 50 micros un peu partout dans la maison. D'ailleurs nous avons pu nous mettre à la place des cadreurs qui filmeront dans le noir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne faut pas être claustrophobe car c'est tout petit et vraiment pas évident d'y travailler pendant des heures. 

Le studio de la quotidienne, qui sera diffusée en direct sur NT1, se situe juste en dessous de la Maison des Secrets. 

Enfin, nous avons vu le portrait du beau gosse Ali Suna et il va clairement faire le show dans l'émission.

Vous découvrirez tout cela, dès demain, à partir de 20h55 sur TF1 pour le lancement de la neuvième saison de Secret Story. 

C'est tout pour le moment !

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings